Skip to main content

Amical Art Academy : d’association à école de formation artistique

Jean Renel Pierre Louis, de son nom d’artiste, Prensnelo

Depuis mars 2022, Amical Art Academy est officiellement né. C’est la concrétisation d’un projet de coeur et d’espoir pour Prensnelo, artiste et fondateur du lieu. Retour en récit sur cette vision qui a pris racine en 2003 dans un petit village en Haïti. 

C’est à Brigué, village dans le sud d’Haïti à environ 100 kilomètres de la capitale, Port-au-Prince, que l’idée à germer dans la tête de Jean Renel Pierre Louis, de son nom d’artiste, Prensnelo.

Un espace pour des ateliers artistiques

« Depuis ma jeunesse, je suis passionné par la peinture et le dessin. J’ai décidé de partager mon expérience avec ma famille, mes amis de Brigué » explique Prensnelo. De cette envie de partage est né quelque chose de plus grand. Une école de formation pour former des jeunes de tout âge dans le milieu artistique, Amical Art Academy.

2022 a été un tournant pour le peintre Prensnelo et son projet de partager « son héritage ». Héritage que lui-même a reçu de sa famille de substitution. « J’ai grandi dans les rues tout comme beaucoup de gens ici. J’ai eu des parents adoptifs qui m’ont guidé avec l’aide de la religion » confie l’artiste. Son parcours l’a encouragé à créer avec d’autres jeunes en 2000, ce projet citoyen et bénévole, dans son village Brigué juste à la sortie de la ville de Petit Goave. 

Ainsi est lancé la création d’un espace dédié aux enfants et aux jeunes adultes pour participer à des ateliers. L’espace n’est pas complètement finalisé mais il oeuvre pour. Et  fait appel aux dons et envois pour du matériel, des livres éducatifs.



La suite de l'article est uniquement réservé aux membres Abonnement Mensuel et Abonnement Annuel.

Se connecter Je m'abonne à FP !

académie, Amical Art Academy, Art, Haïti, Prensnelo