Happy Birthday Mrs President !

Happy Birthday Mrs President !

La diva Oprah Winfrey fêtait son anniversaire hier. L’occasion de revenir sur son parcours atypique et inspirant.

Oprah à l’occasion du 75ème anniversaire du Golden Globe Awards, le 7 janvier 2018, au Beverly Hilton Hotel, en Californie. (Photo par Michael Kovac/Getty Images pour Moet & Chandon)

Née le 29 janvier 1954 aux Etats-Unis, à Kosciusko, dans l’Etat du Missis­sippi, son enfance est marquée par des maltrai­tances physique et psychiques. « Trim­bal­lée entre sa grand-mère, sa mère puis son père, elle trouve fina­le­ment sa voie à 17 ans lorsqu’elle fait ses débuts de repor­ter sur une radio locale. La radio n’était qu’une petite étape, et c’est la télé­vi­sion qui va faire d’elle une reine. Ses débuts à Nash­ville sont vite un souve­nir, et elle gagne Chicago pour y présen­ter l’émis­sion « A.M. Chicago ». Parti­cu­liè­re­ment douée et à l’aise dans le domaine du talk-show, elle lance en 1986 l’émis­sion « The Oprah Winfrey Show ». A l’an­tenne jusqu’en 2011, ce show très à l’amé­ri­caine est tout simple­ment le programme le plus visionné de toute l’his­toire de la télé­vi­sion. Un tel succès a eu des réper­cus­sions sur la vie d’Oprah Winfrey. Elle est deve­nue une véri­table femme d’in­fluence, capable de peser jusque sur le résul­tat des élec­tions prési­den­tielles. L’argent s’est aussi mis à couler à flots, ce qui fait d’elle la milliar­daire noire la plus riche du monde *» (Source : Gala.fr)

 

Aujourd’hui des femmes de media, mais aussi des entrepreneurs, des artistes, et bien sûr des femmes au foyer du monde entier se sont inspirées du parcours hors du commun de cette femme d’influence douée pour la communication, les affaires, et les relations interpersonnelles. Oprah Winfrey Présidente des USA? Pourquoi pas ? Rêvons grand ! Comme Oprah l’a toujours fait.

 

 

10 citations inspirantes de la Star des médias Oprah

1) La vérité, c’est que les irréductibles de votre entourage ne seront jamais satisfaits. Que vous vous cachiez ou que vous brilliez, il se sentiront toujours menacés parce qu’ils ne se sentent pas eux-mêmes à la hauteur. Alors, cessez de leur prêter attention. […]
Ce dont je suis certaine : vous avez été créé non pour vous abaisser jusqu’à devenir moins, mais pour vous épanouir jusqu’à devenir plus. Devenir plus splendide. Devenir plus extraordinaire. Profiter de chaque instant pour faire le plein.

2) Tout ce que nous faisons et disons témoigne au monde de ce que nous sommes. Alors, autant qu’il s’agisse de la vérité.

3) Il existe une loi irréfutable de l’univers : chacun de nous est responsable de sa propre vie.

4) Tout moment difficile a ses bons côtés, et je n’ai pas tardé à comprendre que la révélation de mon secret s’est avérée libératrice. Ce n’est qu’alors que j’ai pu commencer à réparer les dommages causés à mon esprit durant ma jeunesse.

5) Vieillir est la meilleure chose qui me soit arrivée.

6) Lorsque vous vous faites un devoir toute votre vie d’aimer les autres, il n’y a jamais de dernier chapitre, car l’histoire se poursuit. Vous prêtez votre lumière à quelqu’un d’autre, qui éclaire une autre personne et une autre, et encore une autre.

7) Il nous arrive parfois d’être concentrés sur la difficulté de notre ascension au point de perdre de vue la nécessité de nous montrer reconnaissants pour le simple fait d’avoir une montagne à escalader.

8) La communication est la clé de toute relation.

9) Peu importe qui nous sommes ou d’où nous venons, nous avons toujours notre propre voyage de vie à faire.

10) Sois reconnaissant de ce que tu as, tu en auras plus. Si tu te concentres sur ce que tu n’as pas, tu n’en auras jamais assez.

 

 

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
CitationFemme d’influenceOprah WinfreyUSA

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*