La mort n’est pas une solution 

« La mort n’est pas une solution »

Anne-Isabelle Tollet
Anne-Isabelle Tollet

Engagée depuis 2010 à tout mettre en œuvre pour la libération d’Asia Bibi, la journaliste française Anne-Isabelle Tollet a écrit « La mort n’est pas une solution » (Editions Du Rocher) pour relancer la mobilisation autour de cette femme pakistanaise, qui attend son ultime recours devant la Cour suprême.

Ce récit est également un témoignage exclusif. Il montre la vie d’une femme journaliste dans la République islamique du Pakistan qui doit traiter de toutes les actualités, et révèle les dessous de l’affaire Asia Bibi qui va bien au-delà de ce que l’on pourrait imaginer… Personne, et où que ce soit dans le monde, n’est à l’abri d’une accusation de blasphème !
En ce mois de la femme, saluons le combat d’une femme pour sauver la vie d’une autre femme- qu’elle n’a d’ailleurs jamais vue- injustement condamnée à mort.
Anne Hidalgo, maire de Paris, devrait nommer ce 17 mars Asia Bibi « Citoyenne d’honneur de la Ville de Paris ».

Par FP.

Partager :

Anne Hidalgo, Anne-Isabelle Tollet, Asia Bibi, condamnation, La mort n’est pas une solution, Mairie de Paris, Militante, Pakistan


Avatar

F.P.

Polyvalente, je teste pour vous des spas, des lieux atypiques, des produits beauté ou de nouveaux objets destinés à émerveiller notre quotidien. J'aime la vie. Les voyages. La slow food. Le développement personnel. Je suis une jeune femme d'aujourd'hui et de demain.