LAFIA, le « 1er salon d’affaires autour de l’excellence africaine »

Suivez-nous et Likez :
Maximilien Djidonou avec le directeur d’Ethiopian Airlines, Aman Wole.

Pour sa toute première édition, le Salon International Africain a choisi Paris. Ce jeudi 12 mai, le lancement officiel de cette manifestation a été annoncé lors dune conférence de presse. Le départ est donné et l’appel aux futurs exposants est lancé. 

« L’excellence du savoir-faire du continent africain » est le maître mot du Salon International Africain sous l’acronyme LAFIA.

Du 22 au 26 juin, dans le hall 2 à Paris Nord Villepinte, LAFIA convie différents secteurs d’activités. Du tourisme à la littérature, de la gastronomie à la beauté, de la banque à l’immobilier, de l’artisanat au développement durable, telle est la visée de cet évènement.

20 secteurs d’activités. 90 conférenciers. 25 ateliers et masterclass. 10 pavillons pays d’Afrique. 1 pavillon d’Outre-mer et bien d’autres. L’ambition de cet évènement est claire: être « la plus grande vitrine de l’excellence africaine et ses diasporas ». 

Sur une superficie d’environ 16 000 m2, 800 exposants seront représentés « pour participer au rayonnement international du continent ». 

Sur cinq jours, tous les acteurs économiques, institutionnels, associatifs, toutes générations confondues, ainsi que les populations diverses sont invités à collaborer, partager et échanger. Le but de ce projet organisé par la société Centre International de Business (CIB) & Pool Service International (PSI) est de « construire une extraordinaire passerelle entre l’Afrique et les autres territoires pour bâtir une économie dynamique et prospère ». Ce salon  international africain est un terrain fertile qui promet une expérience mémorable et inédite. L’appel aux exposants est encore ouvert jusqu’à fin mai selon les commissaires du comité d’organisation. Il y a encore quelques places pour cette première édition. Et cela semble être la première d’une série, puisque qu’un rendez-vous prochain est déjà pris pour le Sénégal.

Site de LAFIA : https://www.la-fia.com

Afrique, Diaspora, LAFIA, Salon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *