Marjorie Alexis, une artiste-esthéticienne

Marjorie Alexis, une artiste-esthéticienne

Discrète et réservée au prime abord, Marjorie Alexis est une esthéticienne pas comme les autres. Depuis plus de 15 ans, cette Parisienne née en Haïti a développé sa propre technique de maquillage permanent microblading. Elle est reconnue comme étant l’une des spécialistes de cet art qui exige une certaine dextérité. En ouvrant les portes de son institut, on découvre des tableaux de femmes noires et belles. Mais aussi, parfois, des paysages luxuriants et des portraits singuliers. C’est elle qui les peint. Sa passion est née dès l’âge de 10 ans. Aujourd’hui l’esthète allie ses deux passions. Pour le plus grand bonheur des amateurs d’art et de ses charmantes et exigeantes clientes. Marjoire Alexis, l’artiste à la double casquette, a bien voulu partager son jardin secret avec les lectrices de FP.

Interview.

Marjorie Alexis

1- Vous êtes esthéticienne et artiste peintre. Comment arrivez-vous à concilier vos deux métiers ou deux vos passions ?

C’est une sacrée chance pour moi, je dois dire, car il s’est créé une alliance entre mes 2 activités. Mon métier d’esthéticienne m’a profondément inspirée dans la réalisation de mes œuvres. Mon inspiration me vient principalement de mes charmantes clientes et de nos nombreux échanges.

2- En quoi peindre vous aide à être une esthéticienne différente, presque avec un autre regard?

Peindre m’a particulièrement aidé dans ma spécialité en tant que dermographe spécialiste du maquillage permanent Microblading. Cette prestation nécessite une grande dextérité et un regard aiguisé pour la réussite de cette technique artistique.

 

Spécialiste du maquillage semi permanent

3- Quelle technique utilisez-vous pour peindre ?

J’ai opté pour la technique du pastel pour plusieurs raisons.
Le pastel gras ou sec se travaille au doigt et je ressens ce besoin de sentir la matière et je pense que cela vient justement de mon métier. Les soins du visage, le massage ainsi que le maquillage nécessitent un contact tactile.

 

 

 

Le peeling Art Liner est au top (photo avant après)

4- Comment avez-vous appris le dessin ?

J’ai appris à dessiner dès l’âge de 10 ans en y passant de nombreuses heures. Je suis une autodidacte.

5- Quelle est la peinture dont vous êtes la plus fière, et pourquoi ?

Je suis particulièrement fière de ma collection de femmes noires. J’ai voulu tout particulièrement rendre hommage à ces différentes personnalités que je rencontre tous les jours. J’exprime à travers mes œuvres leur courage et leur résistance face à l’adversité, afin de laisser transparaître cette beauté singulière aux visages si expressifs et uniques.

6- Quels conseils pouvez- vous donner à tous ceux qui n’osent pas sortir des cases pour oser s’épanouir pleinement dans toutes leurs passions ?

Mon conseil ? C’est de dire que le créateur nous a gratifié tous de nombreux dons et talents pour notre épanouissement. Il est donc primordial de les découvrir afin de les mettre en pratique.

Quelques unes de ses oeuvres :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contacts :

Pour découvrir et commander ses œuvres

lovartculture.com
Art Liner Paris, son institut
Sa page Facebook : Art-liner Paris

Adresse : 5 Rue Amelot, 75011 Paris, France
Téléphone : +33 6 84 56 38 97

Partager :

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*