Quel est votre mot magique?

Hummmmmmm, Il Y a de la magie dans l’air …

Je viens de revoir avec plaisir un film sorti dans les salles en 2010 avec pour actrice principale Julia Robert

Son titre ? « Mange, prie, aime ».

Ce film est tiré d’un livre de l’écrivaine Américaine, Elisabeth Gilbert. Ce livre avait été, selon la formule consacrée : N°1 des ventes selon le New York Times ! Ce seul titre sous forme de sésame ouvre la voie à tous les superlatifs liés au succès.

Le film a également eu un grand succès. Plus en Europe qu’aux Etats-Unis, d’ailleurs, mais ceci a peu d’importance en ce qui concerne mon propos. Le livre relate le voyage d’une Jeune femme, Américaine qui, pour se consoler de l’échec de son mariage et en quête de sens à sa vie, décide voyager en Italie, à la recherche de bonne chère, en Inde en quête de spiritualité, puis, à Bali, espérant y trouver la paix intérieure.

A la fin du film, au moment où elle fait le choix de tomber en amour à nouveau, elle choisit son mot ; et celui-ci est : « Traversons ». Elle propose à son nouvel amoureux, rencontré à Bali, une traversée en barque qu’elle lui avait auparavant refusée, mais le lecteur comprend bien qu’il ne s’agit pas ici, d’une simple ballade en barque, mais plutôt d’un acquiescement à la vie, d’une décision consciente de la traverser avec joie, d’y croire encore, de mettre de côté doutes et angoisses et d’avancer, avec espoir.

La romantique en moi a trouvé cette fin de l’histoire réconfortante, mais surtout, comme souvent chez moi, l’histoire du film a trouvé un écho en moi. Car, voyez-vous, Je suis une habituée de ce jeu : Choisir le mot qui sera ma ligne directrice.

 Pour un an, un mois, ou une semaine. Régulièrement, je joue à ce jeu.

Voyons voyons, quel sera mon mot ce mois-ci ?

Et j’en sélectionne un en fonction de mes objectifs ou de mes préoccupations et, croyez-moi, nombre d’évènements semblent s’y cristalliser ! Comme si, réellement, le mot choisi avait un pouvoir et envoyait à l’univers le message suivant :

 « Attention, le mot choisi par Corine pour ce mois de Mars est « légèreté » ! Et, subitement, tout devient plus simple, plus aérien.

 Comme par magie !

Et, Figurez-vous, j’ai joué à ce jeu et choisi mon mot pour l’année 2022 ! Et ce mot est :

 « MAGIE » 

J’ai décidé que, cette année, il y aura de la magie à profusion dans ma vie. Que je serai guidée, par mes anges ou mes guides, que les belles choses viendront à moi, en temps voulu, que ce qui était noué, compliqué, désespéré, se dénouerait tout seul, simplement, comme par magie ! Et, bien sûr, parce qu’on ne reçoit que ce qu’on donne, j’accepte, moi-aussi d’être une facilitatrice pour d’autres personnes. Je serai, chaque fois que j’en aurai l’occasion, celle grâce à laquelle la vie sera plus douce et plus belle pour d’autres. Connus ou inconnus ! J’accepte d’autant plus facilement cette mission que je la trouve terriblement gratifiante : Entre celui qui donne et celui qui reçoit, le plus heureux n’est pas toujours celui qu’on croit !

Nous ne sommes qu’en début d’année, mais je m’engage, dores et déjà, à vous faire un compte rendu, en fin d’année de la prolifique activités de mes anges et de mes guides !

Déjà, parce que j’ai donné le « la », ce mot est venu me visiter plusieurs fois : Pour mon premier atelier d’écriture cette année, le thème s’est naturellement imposé : « La magie de l’écriture » ! Au moment où le titre est apparu sur ma feuille, sans effort, je me suis mise à écrire de manière frénétique. Le contenu de cet atelier fut rédigé en quelques heures et les participantes furent tellement enthousiastes que je vais le renouveler bientôt ! Et ce n’est pas tout ! Cet atelier m’a inspiré un autre projet dont je vous parlerai bientôt !

Sur ma route, chaque jour, apparaissent de jolis moments de magie ! Quand à mes rêves, n’en parlons pas ! J’ai quasiment le sentiment d’entretenir une conversation nocturne renouvelée avec mes guides. A chacune de mes questions, les réponses reçues sont d’une telle clarté que c’en est troublant ! J’ai même pris à témoin une de mes cousines à laquelle je révèle ce qui semble se tramer autour de moi ! Et puis, quelques jours plus tard, je l’appelle pour lui révéler la réalité du présage !

C’est passionnant et amusant !

Et pour boucler la boucle, une amie me parle d’un livre sorti en 2015, dont je n’avais jamais entendu parler. Son sous-titre ? Vivre sa créativité sans la craindre. Son auteure ? Elisabeth Gilbert. Son titre ? « COMME PAR MAGIE ».

Cette écrivaine, dans le même mois, vient par deux fois toquer à ma porte. Par l’intermédiaire d’un livre sorti en 2015, d’un film en salle en 2010 et de deux mots : « Traversons, et magie ! »

Je vous propose à votre tour de jouer à ce jeu. Vous n’avez rien à perdre. Choisissez votre mot, pour 1 an, 1 mois, ou 1 jour, et laissez vos guides et anges vous devancer. Vous pourriez être surpris !

Le mot choisi comme générique dans ma vie est « JOIE » parce que, lorsque celle-ci est présente, c’est le signe que tous les autres aspects sont au vert ! Et vous, quel mot choisissez-vous ? Dites-le-moi en commentaire. Mais surtout, croyez-y ! Comme un enfant, croyez, acceptez que la magie est partout !

billet d’humeur, Joie, magie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest