Breaking News

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son “salon de thé-librairie-espace de coworking” lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • De toutes les nuits, les amants… de Mieko Kawakami

    Véritable icône pop au Japon, Mieko Kawakami est à la fois romancière, poétesse mais aussi chanteuse dans un groupe de rock et… mannequin. Jeune femme touche-à-tout de 36 ans, elle a remporté en 2007 le prestigieux prix littéraire Akutagawa […]

    Partager :
    ...

  • 3 Questions à…..

    Le Haïku est un poème en 3 lignes, 3 petites lignes qui à elles seules ouvrent plus grand notre regard sur la vie. Passionnée par le Haïku, Pascale Senk nous le présente dans cet ouvrage, à partir d’une enquête et de son expérience personnelle. Ecoutons-la nous raconter cet art…

    Partager :
    ...

  • “Toutankhamon” de Kama Sywor Kamanda

    Dans le cadre de la sortie de la tragédie “Toutankhamon”, les Éditions Dagan organisent une lecture et une séance de dédicace de l’éminent dramaturge, poète, conteur et romancier congolais Kama Sywor Kamanda […]

    Partager :
    ...

  • Qui sont les lauréates de l’édition 2015 de la Cité des Mots ?

    Catherine Zoungrana, Présidente de l’AADC (Association Actions Diversité Culturelle), organisatrice des concours de La Cité des Mots […]

    Partager :
    ...

Le Salon du Livre de Paris 2017: Le Maroc à l’honneur

Le Salon du Livre de Paris 2017: Le Maroc à l’honneur

Salon du Livre 2017: le Maroc à l'honneur

TEMPS FORTS ET NOUVEAUTÉS

Livre Paris” se déroulera du vendredi 24 mars au lundi 27 mars 2017.

UNE NOUVELLE TARIFICATION

Cette nouvelle édition est l’occasion de repenser la tarification globale de l’accès au Salon. Pour la première fois, un tarif prévente a été mis en place, disponible exclusivement sur Internet, et ce jusqu’à la veille de l’ouverture du Salon. Il permet de bénéficier d’un tarif avantageux et d’un accès direct au contrôle.

Autres nouveautés, une double tarification “jours de semaine et week-end” ainsi qu’un pass “Grand Lecteur” permettra l’accès illimité au Salon pendant 4 jours et l’accès à l’inauguration, pour son titulaire accompagné d’un invité.

UN NOUVEAU SITE WEB

Un nouveau site web, responsive, plus riche en contenus éditoriaux, avec une navigation simplifée et un design épuré est à retrouver sur le site livreparis.com.

UN PLAN REPENSÉ

Le plan du Salon a été redessiné, avec une nouvelle disposition des espaces thématiques permettant au visiteur un parcours plus fluide. Le Square Jeunesse se rapproche ainsi de la Scène BD, et les Sciences Humaines sont désormais à l’honneur dans un espace regroupant le Square Savoir & Connaissances et le Square Religions, Culture & Société, autour d’une scène commune, l’Agora. Un nouveau format de plan, plus grand et plus éditorialisé sera distribué aux visiteurs, à l’entrée du Salon.

 

LA JEUNESSE À LA FÊTE

En 2017, Livre Paris fait la part belle à la littérature Jeunesse, avec un espace dédié aux 6-15 ans entièrement réinventé, qui contiendra une véritable scène fermée pour accueillir spectacles, auteurs, artistes, “booktubeurs” et blogueurs.

La programmation vivante et joyeuse, concoctée avec soin par une programmatrice dédiée, rendra compte de la pluralité et de la richesse de l’édition jeunesse et présentera spectacles, expériences de lecture et nouvelles formes de partage.

Des espaces jeunesse seront à retrouver également sur le Pavillon Maroc et le Pavillon des Lettres d’Afrique.

LES COULISSES DE L’ÉDITION

Cette année, la Scène Professionnelle dévoile les coulisses de l’édition !

Le Forum des métiers de l’édition, une initiative de la commission sociale du Syndicat national de l’édition, permettra de découvrir, à travers trois matinées exceptionnelles l’évolution d’un secteur en prise directe avec les évolutions économiques ou technologiques du monde et de ses métiers. Une occasion unique pour les visiteurs de dialoguer avec des professionnels. Vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mars de 10h00 à 13h00.

SALON DU LIVRE DE PARIS 2017
Du vendredi 24 au lundi 27 mars 2017
(Vendredi 24 et samedi 25 mars : 10h00 – 20h00
Dimanche 26 mars : 10h00 – 19h00
Lundi 27 mars : 9h00 – 19h00)
PARIS PORTE DE VERSAILLES
PAVILLON 1 – BOULEVARD VICTOR – PARIS 15
Pour plus de détails sur la programmation et les temps forts:
 

Articles similaires :
Partager :