« Seul(e) on est invisible, ensemble on est invincible »
A l’occasion de La Journée Internationale des droits de la femme, l’association « 8 Mars ! La puissance du lien », initiée par Elisabeth Moreno, a transformé la salle Wagram en un lieu vibrant d’échange et d’émulation. Un premier évènement riche et enrichissant. De nombreuses personnalités du monde politique, associatif, culturel, ont répondu à l’appel de l’ancien ministre déléguée à l’Egalité femmes-hommes, à la Diversité et à l’Egalité des chances. Une journée haute en couleurs, ponctuée par des interventions poignantes et des tables rondes pleines de sens et sans langue de bois. Explications.
L’association 8 Mars ! La puissance du lien
L’association 8 Mars ! La puissance du lien s’adresse aux femmes et aux hommes de toutes générations, de toutes classes sociales et culturelles, engagés à mettre en œuvre des actions concrètes et pratiques pour faire évoluer l’égalité femme-homme. Elle est née sous l’impulsion d’Elisabeth Moreno, en à peine cinq semaines. De son rêve de tisser des liens humains pour hisser plus de femmes vers le sommet, est née une chaîne de solidarité exceptionnelle. Environ 800 personnes, dont des futurs parrains et marraines, et des filleules ont permis le succès de ce bel évènement.
L’objectif de l’association ?
L’association souhaite apporter sa contribution à la construction d’une société plus juste et plus inclusive. L’idée est simplement de s’unir pour aider les femmes à réaliser leurs projets, pour porter leurs rêves toujours plus haut. « Car améliorer la place des femmes dans notre société, c’est améliorer la société elle-même. 8 Mars ! ambitionne d’inspirer toutes les femmes et de leur permettre de s’accomplir ». Et bien sûr lutter contre les stéréotypes et les préjugés liés au genre, en valorisant la réussite des femmes.
Plus que jamais, elles ont besoin de « rôles modèles » pour progresser dans leur vie personnelle et professionnelle. En plus d’avoir offert de beaux exemples de réussite, qui sont venus témoigner sans fard, il a également été question de pensées limitantes. Et de l’importance de sortir de sa zone de confort, sans s’auto-censurer.
Vous souhaitez rejoindre le mouvement ?
8 mars, Droits, Égalité des chances, Elisabeth Moreno, La puissance du lien