
Vive les Bleues!
This content has been archived. It may no longer be relevant
La France accueille pour la première fois la Coupe du monde féminine de rugby, du 1er au 17 août, à Marcoussis (Essonne). Un évènement diffusé dans le monde entier et pour lequel l’équipe de France a déjà remporté deux succès, en deux matches.
Hier, sur la pelouse de Marcoussis, les coéquipières de Laëtitia Salles ont inscrit neuf essais pour s’imposer finalement 55-3 face à l’Afrique du Sud. A la mi-temps, la victoire était déjà acquise puisque la France menait 36-3.
Après leur succès de vendredi dernier face aux Pays de Galles (26-0), le XV de France qui a réalisé le Grand Chelem lors du dernier tournoi des VI nations est en tête de la poule C. Avec 10 points, les Tricolores devancent l’Australie (8 points) qu’elles affronteront samedi soir.
En jeu, la première place du groupe, synonyme de qualification pour les demi-finales qui se disputeront le mercredi 13 septembre au stade Jean-Bouin de Paris, l’antre du Stade Français. De quoi offrir une belle visibilité au rugby féminin qui est toujours amateur dans l’Hexagone.
Par Sophie Martin
France – Afrique du Sud féminines : Le résumé
France – Afrique du Sud : Les réactions
Fiche de l’équipe féminine de rugby 2014

Coupe du Monde féminine de rugby, Marcoussis, Rugby
