Yacine Fylla, l’entrepreneur qui met la femme au coeur de son business

Yacine Fylla, l’entrepreneur qui veut assoir la femme dans tous ses business

Entrepreneur et consultant dans le domaine des sports et du développement durable, Yacine Fylla s’est lancé pour défi de donner une place à la femme africaine dans son univers professionnel et économique, en République du Congo et bien au-delà.

« Chez nous, les bantous, la femme est la cheffe » souligne Yacine Fylla, le patron de Mopépé Solutions et de Ballers Agency. Ce franco-congolais né à Gonesse dans le Val d’Oise en Ile-de-France a misé sur l’Afrique pour entreprendre tout en incluant la femme africaine. 

Rentré depuis neuf ans, il a commencé à oeuvrer en Afrique Centrale au Congo-Brazza (République du Congo ou RC) puis au Congo-Kinshasa (République Démocratique du Congo ou RDC). Après sa carrière professionnelle dans le sport, l’ailier fort a eu l’opportunité de devenir consultant marketing et logistique lors des préparatifs des Jeux Africains de 2015 qui se sont tenus en RC à Brazzaville, la capitale. Cette première expérience sur le sol africain l’a convaincu que « faire du business allait être sa future vie ».

La suite de l'article est uniquement réservé aux membres Abonnement Mensuel et Abonnement Annuel.

Se connecter Je m'abonne à FP !

Congo Kinshasa, développement durable, Entrepreneur, entreprise, portrait, start up, transition écologique, voitures électriques, Yacine Fylla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest