Entrepreneur et consultant dans le domaine des sports et du développement durable, Yacine Fylla s’est lancé pour défi de donner une place à la femme africaine dans son univers professionnel et économique, en République du Congo et bien au-delà.
« Chez nous, les bantous, la femme est la cheffe » souligne Yacine Fylla, le patron de Mopépé Solutions et de Ballers Agency. Ce franco-congolais né à Gonesse dans le Val d’Oise en Ile-de-France a misé sur l’Afrique pour entreprendre tout en incluant la femme africaine.
Rentré depuis neuf ans, il a commencé à oeuvrer en Afrique Centrale au Congo-Brazza (République du Congo ou RC) puis au Congo-Kinshasa (République Démocratique du Congo ou RDC). Après sa carrière professionnelle dans le sport, l’ailier fort a eu l’opportunité de devenir consultant marketing et logistique lors des préparatifs des Jeux Africains de 2015 qui se sont tenus en RC à Brazzaville, la capitale. Cette première expérience sur le sol africain l’a convaincu que « faire du business allait être sa future vie ».
Laisser un commentaire