Breaking News

  • L’ Afrique en marche au Medef

    Pour sa deuxième édition, Afrobytes, «le rendez-vous des professionnels qui construisent l’Afrique de demain» a élu domicile au Medef. Pendant deux jours, les 8 et 9 juin, le siège du Mouvement des Entreprises de France a accueilli la crème de la crème des entreprises, des investisseurs, des grands groupes et des start-up africains.

    Partager :
    ...

  • Jocelyne Sibuet: élégance, luxe authentique & discret

    Le Tout-Paris descend chez elle à Megève! Co-fondatrice de “Maisons et Hôtels Sibuet”, un petit empire hôtelier avec un supplément d’âme, créé il y a plus de 30 ans, Jocelyne Sibuet nous raconte, dans le cadre d’un entretien, sa passion pour le métier.

    Partager :
    ...

  • Vivre de sa passion: c’est possible!

    Créé en mai 2016 par Patricia Lubelo, O’DECOR EVENTS, est spécialisé dans la location de mobilier, de vaisselles et d’accessoires de décoration pour tous types d’évènements, en Île de France.

    Partager :
    ...

  • Une application fort utile pour les entreprises!

    1 PME sur 10, aujourd’hui, a déjà été victime de la cybercriminalité, plus de 60% des chefs d’entreprise admettent avoir été victimes d’une défaillance de sécurité, les mots de passe de faible qualité sont continuellement piratés, plus de la moitié des collaborateurs ne savent pas comment réagir face à un e-mail frauduleux, une arnaque ou un appel téléphonique abusif…

    Partager :
    ...

  • 2ème salon du recrutement et de la vente directe à Versailles

    Organisé par MK-events, le deuxième Salon du Recrutement et de la Vente Directe se tiendra le 13 février, à Versailles. Malya, initiatrice de cet événement répond à nos questions […]

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste… « Une femme au pluriel »

    Elle est à elle seule une composition sulfureuse qui désavoue les « réticents » du métissage. Juriste de formation, Michelle Jean-Baptiste est le fruit exceptionnel de parents aux origines multiples […]

    Partager :
    ...

Des cosmétiques Bio pour toutes les bourses

Des cosmétiques Bio pour toutes les bourses

Joséphine Tauvy est créatrice de « La Kaz Naturelle », une entreprise artisanale de fabrication de cosmétiques, à base de produits naturels.

Elle propose des gammes pour visage, cheveux et corps avec un critère immuable: utiliser des produits naturels ou synthétiques acceptés par les chartes Bio.

Le plus? Ses produits ne dépassent pas 15€. Une façon de rendre le naturel accessible à tous. Interview.

Pourquoi et comment avoir créée votre structure?

Je me suis mise à créer des produits à base de karité brut uniquement pour mes enfants allergiques à tous les produits pour enfants du commerce.

Ensuite, j’ai toujours voulu des cosmétiques simples sans éléments superflus avec la conviction que les ingrédients naturels sont plus efficaces quand ils sont peu dénaturés. Enfin, j’avais un petit budget pour mes cosmétiques (15€ maxi pour chaque produit) et j’ai pensé à faire des produits naturels et pas chers pour les familles. Je me suis formée et je me suis lancée.

Quel accueil a reçu votre projet, à ses débuts, dans votre entourage proche. Vous êtes-vous sentie soutenue ou au contraire a-t-on cherché à vous dissuader?

Ma famille me soutient beaucoup depuis le début. Chacun a eu à cœur de m’aider à améliorer mes formulations en me faisant des retours sincères. Tous les produits ont déjà été testés par un membre de la famille de 0 à 65 ans ! Ils m’aident encore bénévolement au quotidien pour faire grandir ma petite entreprise notamment dans la gestion des commandes et je les remercie profondément pour cela.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez eu à faire face?

Lorsqu’on est autodidacte, il est difficile de savoir par quoi commencer et de se structurer. C’est pourquoi, il a été important pour moi de me former dès le début car la cosmétique est une chimie particulière et possède sa propre règlementation. De plus, étant seule aux commandes et pas une commerciale née, il a fallu apprendre tous les métiers de l’entreprise. Mais comme je suis de nature curieuse et têtue, j’ai appris de mes erreurs et j’ai persévéré.

CK Ma Cuillère
P1080083

Aujourd'hui où en est votre activité?

Nous sommes dans une phase de développement (produits, réseaux de distribution…). Le volume de commandes augmente et il faut tenir le rythme.

Nous espérons pouvoir agrandir notre équipe et devenir une entreprise avec plusieurs associés.

De quoi êtes-vous le plus fière?

Dans ma vie personnelle, de mes enfants. Pour La Kaz Naturelle, d’avancer à notre rythme et de garder notre état d’esprit de départ.

Si c'était à recommencer, que changeriez-vous dans votre structure ou dans votre manière de procéder?

Je pense que j’aurais dû m’associer à quelqu’un, car il est très difficile d’assurer seule à la fois la production des cosmétiques et la gestion quotidienne d’une entreprise.

Forte de votre expérience, quels conseils pouvez-vous donner à celles qui souhaitent se lancer?

Il faut bien se former et savoir ce que l’on veut. Il faut aussi éviter de se sous-estimer ou de se comparer aux autres (sans se fermer non plus) car nous avons des parcours, des motivations et des objectifs très différents.

Le monde de la cosmétique et de l’entreprenariat n’est pas facile, mais il faut toujours prendre du plaisir dans ce que l’on fait et rester optimiste!

Gamme Cheveux complète
Gam Visage2

Laissez vous séduire ici —-> La Kaz Naturelle !

Partager :

Tags assigned to this article:
bioentrepredrekaritéproduits naturels

Related Articles

Vivre de sa passion: c’est possible!

Créé en mai 2016 par Patricia Lubelo, O’DECOR EVENTS, est spécialisé dans la location de mobilier, de vaisselles et d’accessoires de décoration pour tous types d’évènements, en Île de France.

Partager :

L’Eco des femmes

Pour tenter de dépoussiérer la « banque à papa » et donner du sens à vos placements, Femmes au Pluriel a décidé de sélectionner pour vous un fonds […]

Partager :

Bougies de rêve, Rêve d’une vie…

Plantons le décor… 14 février 2016 – Il est 20h… Le travail est derrière soi, la cuisine des grands soirs attend sagement au chaud dans le four, le champagne est lui au frais et le vin décante doucement…

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*