Breaking News

Être femme et leader dans le monde des affaires

Être femme et leader dans le monde des affaires

Rosalind G. BrewerCette Afro-Américaine dynamique, diplômée de Spellman College (université noire américaine de femmes fondée en 1924 et réputée pour la qualité de son enseignement), est à la tête d’un empire de 56 milliards de dollars et qui compte 110 000 employés. Présidente de SAM’S CLUB, une division du géant de la grande distribution Wallmart (équivalent des groupes Auchan et Carrefour en France), Rosalind G. Brewer est, à 51 ans, la preuve vivante que l’on peut être à la fois une femme d’affaires et une mère de famille épanouie.

Lorsqu’elle est recrutée par le groupe Wallmart, en 2006, en qualité de Vice-présidente, elle centre l’essentiel de sa stratégie sur le numérique afin de cibler et attirer des consommateurs plus jeunes. C’est ainsi qu’elle misera résolument sur l’innovation et la technologie.

En 2013, elle fait son entrée dans le club très fermé des femmes les plus puissantes du monde, d’après le classement du célèbre magazine FORBES.

De son enfance, on sait que Roz, comme l’appellent ses proches, fait partie, dans sa famille, de la première génération à avoir intégré une université.

Aujourd’hui, Rosalind G. Brewer est une patronne dont le sens de l’anticipation et le leadership sont reconnus et appréciés.

Par Betty Sulty Johnson


Tags assigned to this article:
AffairesfemmeLeaderRosalind G. Brewer

Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...