Breaking News

Infos en bref

Infos en bref

Colloque « Repérer, Orienter, Accompagner » destiné aux professionnels de santé sur les violences faites aux femmes

Gynécologie Sans Frontières organise en partenariat avec la Mairie de Lille, un colloque national le 16 avril, destiné aux professionnels de santé (médecins, soignants). Ce colloque a pour vocation de mobiliser et de sensibiliser les professionnels de santé face à la question des violences faites aux femmes. Les médecins doivent «  prendre conscience que notre rôle est aussi de détecter et d’accompagner vers le bon parcours de soin, les femmes qui n’osent pas parler  » déclare le Dr Richard Matis, vice-président de Gynécologie Sans Frontières.

 

Lien: http://gynsf.org/colloque-national-violences-faites-aux-femmes-lille-16-avril-2015/

La styliste Sakina MSA, invitée du musée de lHistoire de limmigration

Le 11 et 12 avril, le musée de l’Histoire de l’immigration accueille la styliste comorienne, Sakina M’SA pour une performance dans le cadre de l’exposition «  Fashion Mix. Mode d’ici. Créateurs d’ailleurs  » ouverte depuis le 9 décembre jusqu’au 31 mai. Cette performance intitulée « éTamorphoses  », évoque la relation de l’artiste avec le vêtement «  talisman  », ainsi qu’avec l’exil à travers son histoire personnelle.

Lien: http://www.histoire-immigration.fr/2014/12/etamorphose

Cœur dArgan, un raid de femmes pour la lutte contre les cancers féminins

L’association les Lyonnes de Tatooïnes lance la deuxième édition de Cœur d’Argan, un raid 100% féminin au profit de la lutte contre les cancers féminins. Du 9 au 15 mai, 16 équipes constituées de deux femmes vont répondre à l’appel du désert marocain  ; accéder à des contrées isolées, découvrir des personnes et des lieux inoubliables. Ces aventurières ont un but commun qui est de lever des fonds pour leur participation. Et 10% de ces fonds seront reversés à 2 associations de prévention et de lutte contre les cancers féminins: Europa Donna France et Rose. Ce raid est à l’image de sa créatrice, Valérie Lugon, aventurière et amoureuse du désert qui a elle-même était atteinte d’un cancer du sein en 2007. Elle souhaite ainsi faire de Cœur d’Argan, une aventure humaine et solidaire, ouvert à toutes!

Plus dinfos:

http://www.coeurdargan.org/presentation.html

http://www.europadonna.fr/

http://www.rosemagazine.fr/

web_COEUR-D-ARGAN_logo-2015_rvb

Blk., la nouvelle boisson «  healthy  » et tendance des fashionistas

Aperçu dans les mains de plusieurs célébrités et notamment de mannequins lors des shows de Balmain, Kenzo et Barbara Bui, l’eau noire blk. a détronné les autres boissons à la mode chez les fashionistas. Tout droit venu du Canada, cette eau naturelle est infusée aux minéraux fulviques qui lui donnent sa couleur noire et ne contient ni additif, ni caféines, ni colorant, ni glucides ou sucre. De l’autre, blk. renferme 77 oligo-éléments avec de l’électrolyte et de l’alcaline. Elle est désormais disponible à la Grande épicerie à 4€90 la bouteille de 500 ml.


Tags assigned to this article:
CancereauFemmesMarocSakina M'saviolences

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...