Breaking News

Interstellar…

Interstellar…

L’avenir de l’humanité est en péril. Une solution est imaginée par un groupe de chercheurs :

migrer sur une planète « accueillante », la plus proche se trouve dans une autre galaxie, à des milliers d’années-lumière.

Au début, en 2006, Jonathan Nolan commence à écrire le premier scénario, puis son grand-frère Christopher le rejoint pour finalement aboutir au concept final.

Il s’agit d’un film anglo-américain avec un budget de 165 millions de dollars, présenté le 26 octobre 2014 à Los Angeles, puis le 5 novembre de la même année en France.

Les frères Nolan sont réalisateurs et  scénaristes. Quant aux principaux acteurs, ils ont pour noms : Matthew McConaughey (Cooper), Anne Hathaway (Amelia), Mackenzie Foy (Murph), Jessica Chastain (Murph), Michael Caine (Professeur Brand), Wes Bentley (Doyle), John Lithgow (Donald), Bill Irwin (TARS), Timothée Chalamet (Tom), Casey Affleck (Tom). La bande originale est signée Hans Zimmer.

Il est primordial de signaler que le scénario s’est appuyé sur des travaux du physicien Kip Thorne, et que plusieurs autres scientifiques ont été consultés pour que cette aventure qui profite des dernières connaissances scientifiques en physique et astrophysique soit crédible, malgré des situations incroyables et des effets spéciaux impressionnants.

Bien sûr,  nous n’allons pas, dans ces lignes, vous dévoiler l’histoire, toutefois,  nous voulons vous donner de bonnes raisons pour prendre le chemin d’une salle obscure, près de chez-vous, à l’autre bout du monde, ou ailleurs dans l’Univers.

Les amateurs de science-fiction, de grand spectacle, d’effets spéciaux, de belles images, de suspens, de rebondissements et d’émotions ne seront pas déçus par ces 169 minutes du film.

Une grande majorité de critiques a aimé cette œuvre, et plusieurs nominations internationales sont déjà avancées.

Un mot pour conclure : Plaisir.

Par Jean-Marie Halper



Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...