Breaking News

Keke Palmer, la nouvelle princesse de l’Amérique

Keke Palmer, la nouvelle princesse de l’Amérique

Quelle femme n’a pas un jour rêvé d’être une princesse ? Issue d’une génération qui a grandi au rythme des films Disney, la chanteuse-actrice et présentatrice, Lauren Keyana Palmer réalise aujourd’hui son rêve en devenant la première artiste d’origine afro-américaine à tenir le rôle de Cendrillon dans une production de Broadway. Portrait d’une jeune artiste qui fait tourner la tête aux Américains. 

Son visage vous est familier, mais son nom vous est peu, voire pas connu ? Du haut de ses 21 ans, Lauren Keyana Palmer est pourtant une grande star aux États-Unis. Plus connue sous le nom de “Keke” Palmer, son destin se dessine très tôt. Ses parents, un couple d’anciens acteurs, ont toujours privilégié l’art dans l’éducation de la petite Keke dont l’enfance a été marquée par la musique, le cinéma et les pièces de théâtre. Enfant, elle débute dans le chant au sein d’une chorale et apparaît pour la première fois sur le grand écran à l’âge de 11 ans dans le film Barbershop 2 : Back In Business (2004) où elle joue aux côtés de Queen Latifah.

Encouragés par les critiques suite à son premier rôle au cinéma, ses parents décident de soutenir sa carrière et déménagent en Californie. En 2006, elle obtient le rôle principal d’Akeelah dans le film Akeelah and the Bee aux côtés de Laurence Fishburn et Angela Basset. Ce dernier film marquera le début de la carrière de Keke qui se lance également dans la chanson en parallèle à ses apparitions fréquentes sur le petit comme sur le grand écran.

2014, année porte-bonheur pour Keke Palmer

Keke Palmer fait le buzz en ce début d’année en devenant, à l’âge de 20 ans, la plus jeune présentatrice de talkshow des Etats-Unis. “Just Keke” est diffusé depuis le mois de juillet sur la chaîne américaine BET : une émission jeune et sexy où l’actrice reçoit avec fraîcheur des personnalités et aborde des sujets tels que la mode, la culture, la société.

En août 2014, l’équipe de production de la comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein, “Cinderella”, a annoncé que Keke Palmer tiendrait le rôle principal de Cendrillon.

Production historique tributaire d’un Tony Award et qui a débuté sur le grand écran en 1957, Cinderella de Rodgers et Hammerstein – auteurs de La Mélodie du Bonheur – est reconnue pour son interprétation moderne du conte de fée et ses différentes versions cinématographiques cultes, dont celle de 1997 avec les  chanteuses Brandy et Whitney Houston dans les rôles respectifs de Cendrillon et de la Marraine.

Adaptée sur les planches en 2013, la comédie musicale connaît au même titre que les films plusieurs versions et changements de casting. C’est ainsi que Keke Palmer refait le buzz en devenant la première artiste d’origine afro-américaine à tenir le rôle de Cendrillon dans toute l’histoire de Broadway.

C’est en reprenant la fameuse morale du film de Disney que Keke Palmer exprime sa joie sur son compte Twitter @KekePalmer : “I’m sooo excited to be doing broadway for the first time, as Cinderella!! Dreams do come true!!” / “Je suis tellement contente de jouer à Broadway pour la première fois, dans le rôle de Cendrillon!! Les rêves deviennent réalité!!”

Keke va, à cette occasion, succéder à Laura Osnes, Carly Rae Jepsen et Paige Faure qui ont tenu avec succès le rôle de “Ella” avant elle. Dans quelques jours (le 9 septembre prochain), la jeune artiste fera ses grands débuts sur les planches.

Avec une flèche de plus à son arc, Keke Palmer ouvre la voie des possibles à de nombreux futurs talents en apportant de l’inédit au sein d’une grande institution américaine telle que Broadway, et devient ainsi la preuve vivante que les rêves, au pluriel, peuvent devenir réalité.

Plus d’infos sur : http://www.cinderellaonbroadway.com/ et www.kekepalmer.com

Par Anne Wass

Partager :

Tags assigned to this article:
BroadwayCendrillonKeke Palmer

Related Articles

Véronique Durruty sort le « Women’s Book »

Nous devrions toutes nous offrir un exemplaire de Women’s Book (paru le 16 octobre aux éditions de La Martinière). Plus qu’un livre, c’est surtout […]

Partager :

Rodolphe Lauretta sort son premier opus : « RAW »

Femmes au pluriel a rencontré pour vous Rodolphe LAURETTA, saxophoniste de talent, lequel vient de sortir un tout premier album « RAW » sur le Label Onze heure Onze. Il passe à la petite Halle de La Villette le 30 septembre pour la sortie de son Album « RAW ».

Partager :

Le petit Larousse illustré 2015 fête ses 110 ans

Depuis sa création en 1905, le Petit Larousse illustré s’est fixé l’ambitieux but d’instruire « tout le monde sur toutes choses ». En effet, le dictionnaire- présent dans deux foyers sur trois-, s’adresse aussi bien aux parents, qu’aux enfants […]

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*