Breaking News

L’univers bucolique de Donna Wilson

L’univers bucolique de Donna Wilson

Tête rousse d’origine écossaise, Donna Wilson est une jeune créatrice et une auto-entrepreneuse accomplie. Diplômée en 2003, elle fonde sa propre marque à la sortie de la Royal College of Art de Londres et s’établie dans la capitale anglaise où elle ouvre une boutique-atelier.

Ses premières créations s’apparentent à d’étranges créatures tricotées qu’elle confectionnait déjà au cours de ses études et qui deviendront par la suite sa marque de fabrique. Depuis, Donna Wilson a décliné sa gamme de produits à des collections de céramiques, lainages, décorations d’intérieur, et articles pour enfants.

Entourée de sa petite équipe, tous ses produits sont faits main avec des matières généralement issues d’entreprises locales (laine, céramique…). Ses créations, particulièrement originales, revêtent des airs de contes pour enfants. Tout en couleur et en poésie. La jeune femme dit puiser son inspiration dans son quotidien et aussi dans la nature, notamment au cours de ses nombreux voyages.

En 2010, elle reçoit le prix du “designer de l’année” du célèbre magazine « Elle Decoration UK ». Aujourd’hui, ses produits sont encore plus prisés et en vente sur sa boutique en ligne ainsi que dans certains magasins à Paris, Lyon et Bordeaux.

Pour en savoir plus : www.donnawilson.com

Par Anne Waas



Related Articles

House of Arike ou le design ethnique chic

House of Arike est une toute jeune marque anglaise de design d’intérieur lancée en 2013 par Yemi Onibiyo. D’origine nigériane, la créatrice et décoratrice d’intérieur installée à Londres, propose une […]

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...