Breaking News

« Mickael Kra Artwear » dans toute sa splendeur

« Mickael Kra Artwear » dans toute sa splendeur

Qui ne connait pas Mickael Kra ? L’esthète au grand cœur a déjà collaboré avec les plus grandes maisons de haute couture parisiennes : Louis Féraud, Pierre Balmain, Renée Mancini… Sa première ligne de bijoux, « Reine Pokou », est une adaptation contemporaine des poids à peser l’or du royaume ashanti.

Mickael Kra  redessine et réinvente l’esthétique de l’Afrique avec des compositions dont les formes, matériaux, tissus, tableaux traduisent le corps et l’âme du continent. Il sait, comme personne, sublimer l’Afrique contemporaine. Celle qui est dans le vent et « qui continue encore d’influencer aujourd’hui les standards de la beauté internationale ».
A force de créativité et de travail, le longiligne et beau métis (Ivoirien par son père et Français par sa mère) continue de séduire les grandes maisons de haute couture telles que Yves Saint-Laurent, Pierre Balmain, Jean Louis Scherrer ou Renée Mancini, pour les chaussures. L’esthète s’est imposé dans la création de bijoux et d’accessoires haut de gamme en argent, pâte de verre, cristal, bauxite, terre cuite, corail et autre orfèvrerie délicate, fine, souple et fluide.
« Je crois en une Afrique multiple, métissée de toutes les couleurs, car il n’y a pas de frontières dans le beau et dans l’humain ».

Mickael Kra est un artiste engagé lorsqu’il s’agit de promouvoir et de préserver le patrimoine culturel africain. En collaboration avec les populations San et les femmes du Kalahari, entre la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana, l’artiste a permis la mise en relation de leur création ancestrale de bijoux en coquilles d’œuf d’autruche, avec le marché mondial de la joaillerie contemporaine .

Il vient de signer une dernière collection, Afroasian fusion (juillet 2014), dont voici quelques images.

Par Claire Renée Mendy.

Bracelets sauvage de terre cuite et boules de verre
Photo de NouaraAzzougui
Model Jean Luc Akoto et Sheila Shanel
Maquillage et beauté Dolce Noisette
Direction Artistique Mickael Kra

Photo de NouaraAzzougui – Model Sheila Shanel
Maquillage et beauté Dolce Noisette
Direction artistique Mickael Kra
Collier bandolero plastron bille métallique et terre cuite et hématite

Photos bustier de perles de verre et cristaux swarovski camaieu noir et plumes d’autruche
Model Christina agenceBest , Cape Town South Africa
Photo SaydouTall Bernard

Bandolero sautoir en billes de cuivre et perles d’argent .
Photo Alain Herman
Model Jean Luc Akoto
Direction artistique Mickael Kra

Serre tête en cuir et perles de coquille d’oeufs d’autruche
Model Princesse Esther Khamatari
Photo Jaime Angel Ocampo


Tags assigned to this article:
ArtwearbijouxMickael Kra

Related Articles

Un nouveau tournant pour le Labo Ethnik

Le salon du métissage, de la mode, du design et de l’art de vivre, le Labo Ethnik vient de clôturer sa 8ème édition. Changement de lieu : le Labo Ethnik s’est installé sur les Docks – Cité de la Mode et du Design […]

  1. Daffa
    Daffa 4 octobre, 2014, 00:08

    Ce grand styliste nous montre plus que de la beauté et de l’esthétique, c’est une combinaison d »art Africain à l’état pur ! Chaque création est comme une « peinture de maître » recherchée.
    Quel honneur que l’Afrique soit ainsi sublimé par ce grand artiste au cœur généreux, ce grand frère de tous, simple et respectueux ! Espérons qu’ils continue à nous faire encore rêver pendant très très longtemps ! Love him

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...