Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Lis Thé Ratures: 3 espaces en un seul et même lieu

    Le lieu est atypique et agréable. Né à l’initiative d’une passionnée de littérature et de cultures africaines. Son « salon de thé-librairie-espace de coworking » lui ressemble. Il est métissé, accueillant et ouvert sur tous les mondes…

    Partager :
    ...

  • Tony Carreira dans le coeur des Femmes!

    Nouvel album de Tony Carreira, véritable phénomène dans son pays natal, le Portugal mais aussi dans le monde…11 duos, 11 déclarations d’amour, 11 grands classiques de la chanson populaire française.

    Partager :
    ...

  • Michelle Jean-Baptiste signe «Bao Wei 宝味»

    Un instant dans le rêve, alors la lecture nous téléporte en Chine pour un voyage initiatique aux saveurs gourmandes…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

Ndaanane

Ndaanane

Une alliance époustouflante de couleurs, de gestes et de sons. L’or du sable et le bleu du ciel se marient à l’indigo des pagnes qui virevoltent, s’envolent et tournoient, poussés par les frappes hypnotiques des sabars. Beauté de la voix profonde de la chanteuse qui jaillit d’un sourire charmeur et harmonie des mouvements symétriques des danseurs et des danseuses qui étirent vers les airs leurs calebasses. Tout est grâce, splendeur et charme dans le clip Ndaanane, extrait du dernier album Li Ma Doon de la chanteuse sénégalaise Adji Kane Ouza Diallo, Adiouza pour les mélomanes et les fans de cette nouvelle dame du m’balax, la musique nationale au pays de la teranga. La vidéo est parue l’année dernière, mais elle mérite un grand coup de cœur et une mention spéciale maintenant, alors que la fille d’Ousmane Diallo, dit Ouza, monument de la musique sénégalaise et pionnier du m’balax dans les orchestres urbains, démarre une tournée internationale et s’est arrêtée à Paris, ce 26 avril dernier au Zénith, pour la nuit des Divas d’Afrique. Dans les chorégraphies éblouissantes, le décor traditionnel et les textes lyriques de la chanson, Ndaanane est un hommage à la femme et à la culture du Sénégal, à sa convivialité, à ses parfums, à son hospitalité. Un rappel des valeurs d’un peuple qui n’a pas besoin de chercher ailleurs les voies de son évolution.

Partager :


Related Articles

Kama Sywor Kamanda, la rencontre d’un homme d’exception…

« Candace 1ère »… Ce dernier ouvrage paru laisse percevoir des mots nés de la richesse artistique des différents livres de l’auteur, grâce à son écriture souple, légère, musicale, émouvante…

Partager :

La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Ce n’est pas un au revoir Monsieur « Robin Williams », vous avez dessiné des sourires sur nos lèvres, souvent aussi provoqué quelques larmes dans nos yeux […]

Partager :

Des « Turbulences » qui feront réfléchir

« Turbulences » est un film d’animation de 113 minutes en 3D-4K, écrit, produit et réalisé par Daniel KAMWA dans les studios INVENTIO, à Randburg (Afrique du Sud), sous la direction de Pierre-Paul NYOBE.

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*