Breaking News

Le phénomène “normcore”, un style au-delà du style

Le phénomène “normcore”, un style au-delà du style

Après le gros buzz autour du phénomène “hipster”, au début des années 2010, le temps est venu de souhaiter la bienvenue à la nouvelle tendance unisexe en vogue répondant au nom – quasi scientifique – de “Normcore”.

Plus qu’une révolution, le normcore pourrait être interprété comme étant l’ultime façon d’être un hipster, qui après avoir atteint l’apogée du style anti-conformiste retombe dans le non-style. Cette tendance, dont le nom vient de la contraction des mots “normal” et “hardcore”, apparue à Berlin en ce début d’année, est un hymne à la normalité. En somme, suivre la mode n’est plus à la page, mais être “anti-mode” le devient désormais !

Le concept de normcore prône, en effet, un retour aux basiques : le but étant de retomber dans la norme aussi bien dans sa garde-robe que dans sa vie. Exit donc les silhouettes aux barbes taillées et mocassins vernis arpentant les vernissages des galeries huppées; la tenue suprême du normcore consiste en un t-shirt basic blanc, un jean et une paire de tennis qu’il ou elle met pour aller faire les courses un dimanche après-midi. Un style sans doute déjà adopté par des milliers de personnes sans même le savoir !

Trop stylée pour être stylée, cette tendance très – voire un peu trop – démocratique fait autant d’adeptes que de détracteurs, mais trouve déjà des fans parmi les célébrités comme Katie Holmes, Leonardo DiCaprio ou Kristen Stewart. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Par Anne Waas


Tags assigned to this article:
HipsterNormcoreTendance démocratique

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...