Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de « Quinzaine Spéciale Japon », nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Quel est l’impact de la parentalité sur la carrière des femmes?

    « L’égalité entre les femmes et les hommes est la condition sine qua non du maintien de nos démocraties et de leurs développements. C’est un sujet crucial dont il faut impérativement que chacun et chacune se saisisse, dans toutes les sphères …. (de la vie) »

    Partager :
    ...

Qu’est-ce que je vois ?

Qu’est-ce que je vois ?

«  27 novembre 2014, des centaines de manifestants se rassemblent devant le Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis pour demander l’annulation de l’installation Exhibit B. « Qu’est-ce que je vois ? » est une enquête intime à travers huit personnages de femmes de la condition noire en France.»

 Vous pouvez soutenir financièrement le film documentaire de Myriam Tadessé écrivaine, comédienne et réalisatrice sur le site touscoprod jusqu’au dimanche 22 février. Il n’y a pas de minimum pour devenir co-producteur de ce documentaire. Les 5000 euros nécessaire à la réalisation du documentaire ont été récolté à moitié. Il est encore temps de faire partie de ce beau projet utile qui peut contribuer à faire changer les mentalités.

« Mon propos à travers ce film est de donner à voir et à entendre des femmes et des hommes trop souvent ignorés sous la couleur de leur peau. Témoigner, grâce aux belles rencontres qu’a permis le mouvement contre Exhibit B, d’une vie, d’une pluralité d’histoires, d’expériences et de personnalités jusqu’ici empaquetés et compressés sous le label « diversité ».

Le principe de ce film qui part d’un centre, les manifestations devant le Théâtre Gérard Philippe (TGP), est d’opérer un contrechamp. Capter des éclats de la réalité de Saint-Denis, des instantanés de vie des habitants de cette ville, sortir des discours pour entrer dans des présences et des paroles singulières. Celles de huit femmes qui ont un lien direct ou indirect avec le mouvement. » Myriam Tadessé

 Après le dimanche 22 février, vous pourrez contacter par mail Myriam Tadesse : qheil93@gmail.com

Par FP.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*