Breaking News

A quoi sert LE JEÛNE ?

A quoi sert LE JEÛNE ?

Le jeûne est un cadeau que nous offrons à notre organisme. Il va ainsi se « reposer »,  se « détoxiner », se nettoyer, et nous permettre de retrouver une vitalité surprenante (meilleur sommeil, énergie…)

Pour en avoir tous les bénéfices, il est prudent de bien s’y préparer à l’avance, psychologiquement et physiquement.

le jeune4

Psychologiquement : en choisissant un moment propice (si on est météopathe, la meilleure période c’est l’été), où l’on n’est pas submergé de travail. Il faut aussi choisir le nombre de jours (à part pour des questions religieuses, le jeûne de 24h me semble inutile).  Quand on veut éliminer, il est préférable de choisir d’être en lune descendante.
2 grosses erreurs à ne pas commettre :
•    Jeûner pour perdre du poids.
•    Le vivre comme une privation, une frustration.

Physiquement : il est important de réduire petit à petit son alimentation. Jamais brutalement.  En éliminant d’abord la viande, toute protéine animale, le fromage et tous les laitages, puis les céréales complètes (bien sûr bio, sinon on mange tous les pesticides), et en dernier, les légumes et les fruits.
Il existe des jeûnes accompagnés, où on continuera de donner un jus de légumes ou d’herbe le matin.*

Le premier jour du jeûne, il est recommandé de faire une hydrothérapie du côlon, ou un lavement pour ne pas  garder ses toxines.
Bien sûr, il faut boire beaucoup d’eau pure (pas trop chargée en minéraux et avec un PH bas)*. L’eau a pour premier rôle de nous nettoyer en transportant nos déchets, et elle ne peut le faire que sous certaines conditions.

Jeûne-eau
le jeune2

On peut ressentir la faim les 2 premiers jours. Pour faciliter ce passage on peut préparer une boisson à base de jus de citron pressé, avec du sirop d’érable et un peu de curcuma ou du piment doux en poudre. Cela s’appelle le jeûne énergétique et coupe bien la faim. Passés ces 2 premiers jours, la faim se fait oublier, et le 4ème jour (cela peut varier selon les personnes), on peut ressentir un fort mal de tête dû au foie qui se nettoie.
Il est bon alors de faire un autre lavement avec du café vert bio*.

Le café vert n’est pas torréfié, pas brûlé, donc moins toxique, mais la caféine qu’il libèrera aura un effet vasodilatateur qui soulagera, évitera le mal de tête.

C’est amusant de constater, les jours suivants, comme nous sommes routiniers. Ainsi, quand viennent les heures des repas, nous pouvons apprécier ce temps « libre » pour lire ou aller faire une promenade… Car, bien sûr, il est important de s’oxygéner en faisant de bonnes marches en plein air. Vous serez surpris de votre énergie. Et aussi de constater combien votre intestin aura à éliminer malgré l’absence de nourriture.

Vous déterminerez le nombre de jours que vous voudrez continuer. Au bout d’une semaine, c’est déjà très efficace.
Et maintenant, LE PLUS IMPORTANT : la reprise d’alimentation. Elle doit se faire très progressivement : jus de légumes, jus de fruits frais, des fruits…Des petites quantités. Et BIEN MASTIQUER !

L’idéal serait de terminer par une autre hydrothérapie ou un lavement.

Notes :
* Pour l’eau, le résidu fixe ne devrait pas dépasser 20 et le PH être en-dessous de 7. Voir le site : www.eauriginelle.com.
Je suis à votre disposition pour plus de détails.

*Lavement café vert : mettre les grains de café vert à tremper pendant 12h. Garder l’eau de trempage et broyer grossièrement au mixer les grains. Faire bouillir dans 1 litre d’eau pendant 5 min et laisser 15 min à feu doux.  Laisser infuser 15 min et filtrer.  Rajouter l’eau de trempage et 1 litre d’eau froide.  Faire le lavement à température tiède.

* Stages de jeûne possibles dans la Drôme à La Croisée. Renseignements sur le site de l’Association Kousmine : www.kousmine.fr

stage de jeune

Contact : Annie Baronnet, page FB : « Adieu  Kilos   Bonjour la Forme ».

Par Annie Baronnet


Tags assigned to this article:
DétoxineréliminerJeûneOrganisme

Related Articles

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...