Breaking News

  • No posts were found

Sublimer son intérieur grâce à la décoration orientale

Sublimer son intérieur grâce à la décoration orientale

Que diriez-vous, pour les fêtes ou pour toujours, de parer votre intérieur d’objets de design oriental?

N’avez-vous point envie de partir en voyage rien qu’en traversant votre salon ou en pénétrant dans votre salle de bains?

KaravaneSerail, jeune start-up fondée par Axel Verger, né au Maroc, grand voyageur et amoureux depuis toujours d’artisanat et de multi-culturalité, relève le défi et vous promet de vous aider à créer un univers personnel mêlant à la fois détente, rêve et évasion.

Je suis né au Maroc, à Casablanca, de parents français, où nous avons vécu pendant trois ans avant de poursuivre nos voyages: trois ans à Paris, cinq années à Prague, un retour à Paris avant quatre ans à Moscou… J’ai baigné dans des cultures et des décorations très diverses mais c’est lors d’un voyage en Turquie que j’ai été marqué par la qualité de l’artisanat mais aussi par la gentillesse de ses commerçants. Ma volonté d’entreprendre, ma fascination pour l’international et mon envie de partager toutes ces découvertes ont donné naissance à KaravaneSerail.

L’ouverture du site est le fruit d’un long chemin, de la recherche des meilleurs produits, de la rencontre et des échanges avec les producteurs et artisans… mais ce n’est que le début de l’histoire! Nous avons déjà beaucoup d’autres idées de produits aussi élégants qu’originaux et l’envie d’ouvrir un magasin aussi vite que possible.”

Axel Verger

Le site KaravaneSerail ne vous proposera que des produits de premier choix, des objets sélectionnés pour leur originalité, leur histoire mais aussi leur mode de fabrication.

Coussins, céramiques semi-précieuses, luminaires, marqueterie ou objets en métal travaillé, textiles, housses de coussins en kilim, plats en céramique, boîtes en marqueterie, carafes et tasses en cuivre, tous fabriqués main, à la finition élégante, équilibre harmonieux entre tradition et modernité…

Un choix d’articles aussi beaux que pratiques, dans leur fonction utilitaire première ou en “détournement” décoratif, qui ira en se développant et en s’étoffant, au fil des rencontres avec les producteurs et artisans locaux, avec lesquels se construit une relation durable.

Les plus de KaravaneSerail ?

  • Un grand choix de produits de qualité
  • La livraison en relais est offerte
  • Le site est moderne et facile d’utilisation
  • Les paiements sont sécurisés
  • Le site propose des cartes cadeaux
  • Le contact avec l’équipe du site est simple et rapide

Afin de vous donner l’envie de découvrir le travail de cette jeune société,
voici 3 exemples d’objets emblématiques du design oriental, à la fois traditionnels et modernes.

Jarre Ottomane Derya Turquoise

jarre

Réalisée à la main et décorée de motifs traditionnels ottomans, la jarre orientale Derya est une céramique décorative d’exception.

Fruit d’un héritage vieux de plus de 500 ans, initialement influencées par les porcelaines chinoises, les techniques en céramique des maîtres potiers de l’Empire ottoman ont ensuite évolué vers un style propre, dit « Iznik ».

Ce style est aujourd’hui revisité et cette jarre, unique par ses motifs et ses couleurs, en est l’expression.

La Housse de coussin Orientale « Bythinia »

housse

Cette housse de coussin est ornée de motifs traditionnels utilisés sur les kilims anatoliens. La bande principale de la housse incorpore des motifs d’étoiles, symboles de bonheur, tandis que la bande secondaire présente des motifs de protection contre le mauvais sort (oeil) et les animaux sauvages (scorpion). Ici présentée en bleu et rouge, cette housse est disponible dans plusieurs associations de couleurs.

Lampe orientale en mosaïque Lamassu

lampe

Cette lampe, destinée à être suspendue au plafond, diffusera une atmosphère chaleureuse et envoûtante.

Témoignage des traditions byzantines et ottomanes entre autres, c’est à travers une mosaïque de carreaux de verre coloré et de laiton que cette lampe diffuse, à la manière d’un kaléidoscope, une lumière ouatée.

Fait main, le verre a été soufflé pour former un ovoïde où s’insère des arcs-en-ciel de mosaïques. La partie supérieure en laiton intègre des motifs étoilés.

Partager :


Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*