Breaking News

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

    À l’approche de la Saint Valentin, la fête la plus romantique de l’année, LELO, marque leader en produits intimes, a réalisé un sondage pour déterminer ce qui importe le plus à nos yeux – l’amour ou la luxure?

    Partager :
    ...

  • 25 novembre – Journée contre la violence faite aux femmes

    Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes. Ce qu’il faut savoir…

    Partager :
    ...

Beautiful: un hommage à la beauté noire

Beautiful: un hommage à la beauté noire

Beautiful

Mario Epanya, photographe oeuvrant sans relâche pour une Mode aux beautés plurielles, sort son livre, en hommage à sa passion de toujours, la Beauté Noire

Maquilleur et coiffeur professionnel dès 1996, Mario Epanya s’est reconverti dans la photographie en 2007. Depuis, il voyage à travers le monde pour des campagnes de cosmétiques internationales ou pour des défilés de mode hauts en couleurs. Il a toujours œuvré en faveur d’une mode aux beautés plurielles, par souci de diversité. Mais surtout et aussi par passion pour la beauté noire.

Beautiful, son livre sort dans toutes les bonnes librairies*. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

Vous nous présentez un livre-hommage avec ce qu'il convient d'appeler "les beautés de votre vie". Comment l'idée du livre vous est venue?

En novembre 2015, la maison d’édition Shokopress m’a contacté pour me proposer cette collaboration. Ayant carte blanche, j’ai décidé de rendre hommage à mon sujet de prédilection: la Beauté Noire.

Vous êtes photographe de mode et beauté. Comment définissez-vous une photo réussie?

Une photo réussie est une combinaison subtile d’une bonne composition: une belle palette de couleurs, un bel éclairage et surtout de l’ÉMOTION!

Quelle est la personnalité que vous auriez aimé photographier et que vous n'avez pas encore photographiée et pourquoi?

IMAN BOWIE! je la trouve très belle. Gracile et lumineuse. J’admire son parcours et sa force de caractère. Elle a réussi d’une main de maître à s’imposer dans le milieu de la Beauté, en tant que modèle et businesswoman, ce qui est tout sauf évident. Je lui tire mon chapeau!

Quel est votre meilleur souvenir de shooting?

Etant passionné par mon travail , chaque shooting est pour moi un moment de joie et de créativité!

Quelle est, pour vous, la plus belle femme du monde et pourquoi?

Ma mère, sans aucun doute, car elle est le premier beau visage que j’ai vu en venant au monde. Elle est l’une des sources d’inspiration de ce livre, BEAUTIFUL.

Mario Epanya
*Disponible à partir du 24 avril – Editions Shokopress – 28,83 Euros

Partager :