Black Legend : un spectacle éblouissant !

Black Legend : un spectacle éblouissant !

Black Legend : un spectacle éblouissant !

Écrit par Renée Mendy le . Publié dans . Laissez un commentaire

Si vous aimez les grandes et belles voix. Mais aussi l’Histoire – celle de l’Amérique et de la musique afro-américaine- alors vous allez adorer la comédie musicale « Black Legend ». Ce spectacle musical, avec orchestre live, se joue à Paris, à Bobino, jusqu’au 8 janvier 2023.

Du Cotton Club à Beyonce

La silhouette d’un esclave apparaît sur le tristement célèbre Code noir, qui, en 1685, donnait tous les droits aux propriétaires blancs occidentaux. L’homme se déploie à partir du sol, se lève, retombe… Puis, quelques instants plus tard, devient l’un des premiers danseurs du Cotton Club, ouvert à Harlem en 1920. C’est ainsi que s’ouvre Black Legends.

Cette grande fresque musicale retrace, en 36 tableaux, presqu’un siècle de la musique afro-américaine : du Cotton Club, à l’élection de Barack Obama en passant par l’avant-guerre et la lutte pour les droits civiques. Pour cette revue musicale, pleine de surprises, on se surprend à chanter et à danser au détour de sons qui font partis du patrimoine universel. Cerise sur le gâteau, vingt chanteurs, danseurs et musiciens s’activent sur un plateau où les instruments résonnent live : guitare, basse, batterie et cuivres volent presque la vedette aux artistes.

  • Comédie musicale « Black Legend »
  • Comédie musicale « Black Legend »
  • Spectacle BLACK LEGENDS : William Saint-Val

Crédits photos : Nicolas Friess

Des chansons cultes et de l’émotion

Ce spectacle, qui s’adresse à tous les publics, est à la fois émouvant et virevoltant. De “Strange Fruit”, “A Change is Gonna Come” ou “Free”, “ABC”, ou “Crazy in Love”, on se surprend à swinger au rythme du disco ou à danser sur du hip hop. Au fil des tableaux, on suit la lutte pour l’émancipation des Noirs américains, la ségrégation raciale, la lutte pour les droits civiques, jusqu’à l’élection de Barack Obama. Malgré les grands espoirs, le racisme systémique américain, n’est pas occulté. L’émotion est présente de bout en bout. Et tous les grands noms de la musique noire américaine sont incarnés, avec brio, par des chanteurs et danseurs de haute voltige. Un spectacle haut en couleurs qui vous fera passer une heure trente de pur bonheur et d’enchantement. Un magnifique cadeau de Noêl à offrir ou à s’offrir…

Veuillez accepter les cookies YouTube pour lire cette vidéo. En acceptant, vous accéderez au contenu de YouTube, un service fourni par un tiers externe.

YouTube privacy policy

Si vous acceptez cet avis, votre choix sera enregistré et la page sera actualisée.

Black Legends – Medley
The black legend show : A change chartee
The black legend show : Dancing in the street chartee

Adresse du théâtre :
14-20 Rue de la Gaité
75014 Paris
Tél : 0143272424

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest