Décès de Mary Wilson, la chanteuse historique du groupe Suprêmes
C’est ce mardi 9 février qu’on a appris la mort de la chanteuse Mary Wilson à l’âge de 76 ans. La chanteuse était membre de Suprêmes. Le groupe mythique qu’elle avait cofondé dès l’âge de 15 ans.
Son nom est peut-être inconnu du grand public mais Mary Wilson faisait partie du célèbre trio vocal américain avec Florence Ballard et Diana Ross. Diana Ross émue par l’annonce de la mort de la chanteuse a d’ailleurs tweeté ce message : “Mes condoléances à la famille de Mary, cela me rappelle que chaque jour est un cadeau, j’ai tant de merveilleux souvenirs du temps que nous avons passé ensemble. Les Suprêmes continueront à vivre, dans nos cœurs”.
Produit par le label Motown, elles ont enflammé les hits dans les années 1960. Il faut dire que des trois Suprêmes historiques, Mary Wilson était la plus discrète. Elle était considérée comme une pionnière de la musique américaine. Née à Greenville en 1944, la chanteuse avait été élevé par son oncle et sa tante avant de déménager à Détroit avec sa mère à l’âge de 12 ans. C’est là qu’elle a d’ailleurs commencé à chanter. Elle a cofondé avec Florence Ballard le groupe Suprêmes. Le groupe a connu un succès immense avec des chansons comme “Stop in the name of love” et “Baby love”.
Cependant après le départ de Diana Ross en 1970, Suprêmes avait perdu sa place à la tête des charts. Mary Wilson est restée pilier du groupe malgré les changements que ce dernier a connus. Ceci jusqu’à la fin de de l’aventure en 1977. En 1988, la chanteuse a été inscrite au « Rock and roll hall of fame » en tant que membre des suprêmes.
Deux jours avant son décès, la chanteuse américaine était apparue toute souriante, dans une vidéo pour annoncer la sortie d’un nouvel enregistrement et la réédition de son premier album solo. Notre rédaction prie pour le repos de l’âme de cette grande diva.