Breaking News

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

    À l’approche de la Saint Valentin, la fête la plus romantique de l’année, LELO, marque leader en produits intimes, a réalisé un sondage pour déterminer ce qui importe le plus à nos yeux – l’amour ou la luxure?

    Partager :
    ...

  • 25 novembre – Journée contre la violence faite aux femmes

    Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes. Ce qu’il faut savoir…

    Partager :
    ...

Dénoncer le sexisme par le Verbe

Dénoncer le sexisme par le Verbe

La Fondation des Femmes organise vendredi prochain le 1er Concours d’éloquence sur les Droits des Femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

Lors de cette soirée, 6 candidates, aussi talentueuses les unes que les autres et venues de tous horizons (avocate, militante, étudiante, comédienne, etc.), se livreront à une joute oratoire dénonçant les discriminations sexistes.

Pendant 7 minutes, chaque candidate devra présenter un discours sur un sujet donné devant un panel d’avocat(e)s de renom et de personnalités engagées: Basile Ader, Dominique Attias, Valence Borgia, Noémie de Lattre, Anne-Cécile Mailfert et Audrey Pulvar. Le concours sera l’occasion de mettre en lumière des sujets percutants et poignants comme le harcèlement de rue, la cyberviolence, la culture du viol, l’excision ou le sexisme ordinaire.

Le concours, organisé en partenariat avec Le Petit Juriste et la Maison du Barreau de Paris, permettra d’unir l’art du discours et le combat pour les droits des femmes.

Une belle soirée engagée, en compagnie de personnalités inspirantes, le vendredi 12 mai à partir de 19h30, dans ce haut lieu d’éloquence qu’est la Maison du Barreau de Paris.

Inscription au Concours d’Eloquence ICI
Infos pratiques: 
Concours d’éloquence de la Fondation des Femmes
le 12 mai à 19h30
à la Maison du Barreau de Paris
2 Rue de Harlay
75001 Paris
#PrixGisèleHalimi

Partager :