Skip to main content

Dénoncer le sexisme par le Verbe

La Fondation des Femmes organise vendredi prochain le 1er Concours d’éloquence sur les Droits des Femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

Lors de cette soirée, 6 candidates, aussi talentueuses les unes que les autres et venues de tous horizons (avocate, militante, étudiante, comédienne, etc.), se livreront à une joute oratoire dénonçant les discriminations sexistes.

Pendant 7 minutes, chaque candidate devra présenter un discours sur un sujet donné devant un panel d’avocat(e)s de renom et de personnalités engagées: Basile Ader, Dominique Attias, Valence Borgia, Noémie de Lattre, Anne-Cécile Mailfert et Audrey Pulvar. Le concours sera l’occasion de mettre en lumière des sujets percutants et poignants comme le harcèlement de rue, la cyberviolence, la culture du viol, l’excision ou le sexisme ordinaire.

Le concours, organisé en partenariat avec Le Petit Juriste et la Maison du Barreau de Paris, permettra d’unir l’art du discours et le combat pour les droits des femmes.

Une belle soirée engagée, en compagnie de personnalités inspirantes, le vendredi 12 mai à partir de 19h30, dans ce haut lieu d’éloquence qu’est la Maison du Barreau de Paris.

Concours d'éloquence
Inscription au Concours d’Eloquence ICI
Infos pratiques: 
Concours d’éloquence de la Fondation des Femmes
le 12 mai à 19h30
à la Maison du Barreau de Paris
2 Rue de Harlay
75001 Paris
#PrixGisèleHalimi
par FP

12 mai 2017, Art, concours d'éloquence, discours, la Fondation des Femmes


Avatar photo

FP

Femmes au Pluriel, le média des femmes inspirantes