
“Flash”, les figurines rebelles de Jessica Harrison
This content has been archived. It may no longer be relevant
Jeune artiste d’origine britannique, Jessica Harrison présente actuellement sa première exposition personnelle intitulée “Flash” à la Galerie L.J. dans le 3ème arrondissement de Paris, jusqu’au 24 juin. Spécialisée dans l’art de la sculpture, elle obtient son doctorat en 2013 au sein du prestigieux Edinburgh College of Art en Ecosse. L’ensemble de son œuvre se caractérise par une réflexion sur le corps humain et ses altérations : on se souvient particulièrement de sa série originale de meubles miniatures en fausse peau humaine.
“Flash” se définit principalement par une superbe série de figurines en porcelaine tatouées intitulée “The Painted Ladies”. Délicate et décalée à la fois, l’œuvre de Jessica Harrison se concentre autour de la pratique du tatouage dite ‘flash’, à savoir ces motifs typiques proposés par les tatoueurs (tête de mort, sirène, cœur, etc.) que l’artiste a également illustrés à travers une série de dessins qui accompagne ses figurines.
L’exposition se décline au sous-sol avec une nouvelle suite de sculptures, plus brute cette fois-ci, représentant en trois dimensions les symboles majeurs de la culture du tatouage flash.
Plus d’info : Galerie L.J., 12 rue Commines, Paris 3ème et www.jessicaharrison.co.uk
Par Anne Waas
