Breaking News

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

    À l’approche de la Saint Valentin, la fête la plus romantique de l’année, LELO, marque leader en produits intimes, a réalisé un sondage pour déterminer ce qui importe le plus à nos yeux – l’amour ou la luxure?

    Partager :
    ...

  • 25 novembre – Journée contre la violence faite aux femmes

    Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes. Ce qu’il faut savoir…

    Partager :
    ...

“Le Petit Dragon” au cirque Phénix

“Le Petit Dragon” au cirque Phénix

Depuis le 14 novembre 2015, la nouvelle production du cirque Phénix "Le Petit Dragon”, par les Etoiles du cirque de Pékin, émerveille grands et petits.

Pour fêter comme il se doit les 15 ans du cirque Phénix, son directeur fondateur, Alain Pacherie, a choisi d’y inclure 6 moines Shaolin (ndlr: qui n’ont pas encore prononcé leurs vœux définitifs) qui évoluent dans un numéro remarquable d’arts martiaux.

C'est l'histoire d'un enfant élu, qui est doté de qualités physiques et mentales exceptionnelles et qui suscite la convoitise dans tout l’Empire.

D’origine modeste, il se révèle très tôt être un atout considérable pour sa famille, mais aussi pour les chefs de guerre, les brigands de grands chemins, et pour tous ceux qui voient en lui un moyen de changer leur propre condition. Séparé de sa famille, il vit des aventures extraordinaires. Adolescent, ses péripéties le conduisent à travers tout l’Empire. On prétend que lors de sa retraite de neuf ans dans les grottes, alors qu’il méditait, les roches se sont littéralement fendues sous l’influence de son regard perçant. Devenu adulte, il est désormais doué d’une intelligence redoutable et d’une force herculéenne. Il décide alors de revenir sur les terres de ses ancêtres afin de changer la destinée des siens. Comment y parviendra-t- il ?

C‘est ce qu‘il vous sera donné de découvrir dans ce spectacle magnifique qui se décline en 12 tableaux de haut niveau. C’est surtout un bel hommage à l’acrobatie chinoise. Avec des décors sobres et beaux, servis par une création artistique épurée. Une pure merveille!

Crédit photos: Laurent Bugnet
Informations:
En tournée en France, Belgique et Suisse.
Réservations: TicketMaster.fr

Articles similaires :
Partager :