Paule Ka, un chic parisien graphique et moderne

Quand on pense à une mode élégante et en même temps décalée, à la féminité exacerbée mais aux lignes très urbaines, on pense tout de suite à la Maison Paule Ka.

Fondée depuis bientôt 30 ans et implantée dans 56 pays (350 points de vente, 60 boutiques et “corners” dédiés), la Maison Paule Ka incarne le chic intemporel et sophistiqué à la française, d’un prêt-à-porter “Haut de Gamme”.

Pour sa collection “Printemps-Eté 2016”, Alithia Spuri-Zampetti, directrice de la création s’est offert les services du photographe de mode britannique, Miles Aldridge qu’on ne présente plus.

Son univers en “technicolor” et tout en mystère, ses prises de vue très “pop Art” à l’argentique, subliment et cisèlent encore plus le style de la marque, inspiré “des peintures flamboyantes aux contours cubistes du peintre américain Richard Lindner et des scènes de vie de la période niçoise de Matisse”.

Miles réalise ainsi 4 “tableaux” photographiques magnifiques qui rendent hommage à la femme Paule Ka, incarnée cette saison par le mannequin québécois Anaïs Pouliot..

Une interprétation magnifiée de l’esthétique “chic et couture” de la Maison Paule Ka!

Partager :

Alithia Spuri-Zampetti, cic et graphique, haut de gamme, Miles Aldridge, Paule Ka, prêt-à-porter


Avatar

Patricia Etifier

Butineuse épicurienne, caraïbéenne cosmopolite, éco-citoyenne du Monde, femme de l’écrit, je suis amoureuse du genre humain dans sa diversité et perpétuellement en quête de sens car “Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre”. (Marie Curie) En marche pour voir se réaliser l’avènement de la Nouvelle Humanité où les femmes prendront la place qui est la leur et deviendront “les héroïnes de leur propre légende”. Et pour paraphraser Roger Baldwin “Elle possède des droits celle qui ose les défendre”!