Breaking News

  • Mayshad: entre deux rives

    Aujourd’hui, le modèle établi par Mayshad est efficace. Il permet aux plus jeunes de reprendre les sentiers de l’école et aux femmes de gagner en autonomie dans une des régions les plus reculées du globe. Rencontre ensoleillée avec sa créatrice, Nezha Alaoui…

    Partager :
    ...

  • Brigitte Macron, la femme du Président

    Nous ouvrons ici la tribune à un membre de notre équipe rédactionnelle qui tenait à exprimer son opinion sur Brigitte Macron, nouvelle Première Dame de France, après l’élection récente de son époux. Un regard d’homme sur une femme d’influence, soudainement projetée sous les spots de l’actualité.

    Partager :
    ...

  • Dénoncer le sexisme par le Verbe

    La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

    Partager :
    ...

  • Beautiful: un hommage à la beauté noire

    Mario Epanya, ancien maquilleur et coiffeur professionnel, aujourd’hui photographe de renom signe un ouvrage magnifique, Beautiful, dans toutes les bonnes librairies, à partir du 24 avril prochain.. Une fort belle manière de souligner dix ans de photographie et d’excellence. Rencontre.

    Partager :
    ...

  • Sondage St Valentin: Amour ou Luxure, que fêtons-nous vraiment?

    À l’approche de la Saint Valentin, la fête la plus romantique de l’année, LELO, marque leader en produits intimes, a réalisé un sondage pour déterminer ce qui importe le plus à nos yeux – l’amour ou la luxure?

    Partager :
    ...

  • 25 novembre – Journée contre la violence faite aux femmes

    Aujourd’hui, c’est la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes. Ce qu’il faut savoir…

    Partager :
    ...

Legitimus Incognitus!

Legitimus Incognitus!

PASCAL LEGITIMUS [leʒitimys] (actorus comicus incognitus) - n.masc. mais aussi un peu fem.

Virtuose de l’humour, acteur caméléon, Pascal Légitimus revient avec un spectacle unique et déjanté dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société (l’infidélité, les sexualités, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les portables… et les insupportables). Il y parle de lui, de nous, des autres, à travers une série de personnages que vous aurez plaisir à découvrir… et pour certains, à retrouver!

Que de chemin parcouru depuis le Petit Théâtre de Bouvard, que de planches arpentées depuis 1984 où, avec ses 2 compères et amis (Didier Bourdon et Bernard Campan)*, il crée le célèbre trio Les Inconnuset que de crises de rires incontrôlables!

Il nous aura tout fait (petit et grand écran, théâtre, radio, clip vidéos et chansons), il maîtrise toutes les ficelles de son art (comédien, metteur en scène, auteur, présentateur…), il a joué avec les plus grands et côtoyé toutes les pointures du show business français.

Véritable artiste complet, pièce maîtresse du patrimoine culturel français, Pascal Légitimus est en plus quelqu’un qui a su conserver sa fraîcheur et sa simplicité. C’est sans doute ce qui explique sa très grande popularité, toujours aussi vivace, génération après génération.

Faut-il donc préciser, alors, que c’est avec un immense plaisir que nous le retrouverons, à partir du 14 septembre 2016, au Grand Point Virgule pour son nouveau spectacle.

Après Nuit d’ivresse avec Michèle Bernier dans la pièce mythique de Josiane Balasko, Plus si affinités avec Mathilda May et son dernier Alone Man Show Bobino, voici Legitimus Incognitus. Un Pascal en pleine forme et prêt à vous “mettre en transe”! Pas si sûr que cela reste caché longtemps….

* Ils étaient 5 initialement avec Smaïn et Seymour Brussel

“Legitimus Incognitus” – Au Grand Point Virgule – 8bis, rue de l’Arrivée 75015 Paris, dès le 14 septembre prochain.

Et vous, l'avez-vous déjà vu en spectacle? Aimez-vous son humour? Merci de nous faire partager vos commentaires, tout en bas...

Partager :