Breaking News

  • India Mahdavi : Icône du « Chic Nomade »

    India Mahdavi est une créatrice pour le moins atypique dans le design français. Pour elle, le bon goût et les diktats n’ont plus autorité…

    Partager :
    ...

  • D.D. le petit doudou magique de Myriam Maxo

    Il était une fois, une jeune femme qui allait donner naissance à un petit doudou merveilleux qui allait égayer la vie des petits et des grands…

    Partager :
    ...

  • Laurence Bonnel… Passionnée avant tout!

    Laurence Bonnel a commencé à pratiquer le modelage il y a presque vingt ans déjà. Aujourd’hui «sculpteur» de renommée internationale, elle travaille sur le mouvement créant toujours des silhouettes architecturées…

    Partager :
    ...

  • My Japan Box : Un petit bout de Japon chez vous!

    En cette fin de “Quinzaine Spéciale Japon”, nous vous proposons un joli petit voyage sans bouger de chez vous. Pour les nostalgiques et les afficionados du Pays du Soleil Levant, découvrez My Japan Box, concept de box mensuelle proposant une large sélection de produits à votre goût, parmi six thèmes différents.

    Partager :
    ...

  • Les 10 choses à savoir sur le Japon

    Avant un voyage au Japon ou juste par curiosité, voici dix informations simples, pratiques et utiles à savoir sur les Japonais et leur mode de fonctionnement. Instructif!

    Partager :
    ...

  • Dépolluez votre intérieur

    Si les rues de nos villes sont connues pour être de véritables machines à pollution, sachez que nos intérieurs le sont tout autant. Résultat: Même à la maison nous ne sommes plus à l’abri […]

    Partager :
    ...

L’univers bucolique de Donna Wilson

L’univers bucolique de Donna Wilson

Tête rousse d’origine écossaise, Donna Wilson est une jeune créatrice et une auto-entrepreneuse accomplie. Diplômée en 2003, elle fonde sa propre marque à la sortie de la Royal College of Art de Londres et s’établie dans la capitale anglaise où elle ouvre une boutique-atelier.

Ses premières créations s’apparentent à d’étranges créatures tricotées qu’elle confectionnait déjà au cours de ses études et qui deviendront par la suite sa marque de fabrique. Depuis, Donna Wilson a décliné sa gamme de produits à des collections de céramiques, lainages, décorations d’intérieur, et articles pour enfants.

Entourée de sa petite équipe, tous ses produits sont faits main avec des matières généralement issues d’entreprises locales (laine, céramique…). Ses créations, particulièrement originales, revêtent des airs de contes pour enfants. Tout en couleur et en poésie. La jeune femme dit puiser son inspiration dans son quotidien et aussi dans la nature, notamment au cours de ses nombreux voyages.

En 2010, elle reçoit le prix du “designer de l’année” du célèbre magazine « Elle Decoration UK ». Aujourd’hui, ses produits sont encore plus prisés et en vente sur sa boutique en ligne ainsi que dans certains magasins à Paris, Lyon et Bordeaux.

Pour en savoir plus : www.donnawilson.com

Par Anne Waas

Partager :