Breaking News

  • Nos 6 chouchous beauté

    Huiles végétales de qualité, savons vegan originaux, cosmétiques et compléments alimentaires à base de plantes, DIY pour des soins naturels personnalisés… Notre salle de bains nous réserve de bien belles surprises, ces temps-ci. Tour d’horizon de nos chouchous!

    Partager :
    ...

  • Les 6 “cadeaux santé” à faire à votre estomac!

    Festoyez en se régalant de bons petits plats, en famille ou entre amis, c’est bien! Noël est ce moment idéal dans l’année, propice à tous les excès… surtout alimentaires! Et si cette année, on décidait de prendre quelques mesures pour que notre estomac ne nous en veuille pas après les fêtes?

    Partager :
    ...

  • Une caresse d’or sur la peau

    Reconnue pour son expertise en matière de beauté capillaire, la marque Azzo lance aujourd’hui une gamme unique “Spécial corps” et développe son savoir-faire sensoriel et son expérience cosmétique afin de sublimer la peau féminine.

    Partager :
    ...

  • Un maquillage qui vous fait du bien!

    La relation entre les femmes et le maquillage évolue au fil des années et surtout, au fil des tendances. Voyant, smoky, pastel, nude… si les envies sont variées […]

    Partager :
    ...

  • Tweexy : l’accessoire qui va révolutionner vos manucures

    Vous en avez rêvé et bien TWEEXY l’a fait! Fini les tremblements, les taches et les va-et-vient incessants entre le pot et l’ongle! Avec Tweexy, la pose de vernis ne sera […]

    Partager :
    ...

  • Des ongles impeccables en quelques minutes

    Ils sont de toutes les couleurs chatoyantes et “tendance”, se posent juste par légère pression et en quelques minutes. La manicure Impress, signée Broadway nails, est impressionnante! […]

    Partager :
    ...

Marina Berger, créatrice de la marque OCÉOPIN

Marina Berger, créatrice de la marque OCÉOPIN

OCEOPIN - Huile de graine de pin maritime 15ml HD

 

 

 

OCÉOPIN est une marque 100 % made in France, située en Aquitaine.

Elle est l’unique récoltant et fabricant d’huile de graines de pin maritime dans le monde!

Sa jeune créatrice, Marina Berger, répond à nos questions.

Avant de partir faire une balade au cœur des forêts d'Aquitaine à la découverte du pin maritime, pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ?

Traductrice littéraire de profession (j’ai fait des études très littéraires en classe préparatoire puis un master d’études slaves), je suis pourtant passionnée par la forêt, les arbres et plus particulièrement par le pin maritime depuis l’enfance. Petite, mon père (forestier et grainetier) m’emmenait avec lui sillonner les pinèdes et j’ai toujours su qu’un jour ma vie professionnelle serait liée d’une manière ou d’une autre au pin. J’aime plus que tout les balades dans les dunes le long de l’océan, au Cap Ferret où je réside. Et le parfum balsamique des pins mêlé à l’immortelle des dunes est pour moi synonyme de vacances et m’évoque de nombreux souvenirs d’enfance.

Comment a germé l'idée de créer Océopin et de proposer des soins composés exclusivement de graines de pin maritime ?

La rencontre cruciale de mon père avec un chercheur de l’Institut des Corps Gras de Bordeaux et la révélation des bienfaits de l’huile contenue dans la graine de pin a tout déclenché. Je n’ai pas hésité à m’associer à mon père et à créer avec lui la marque OCÉOPIN® pour faire connaître au grand public les vertus de l’huile de graines de pin et développer une gamme cosmétique biologique autour de cette pépite de la nature.

Quelles sont les spécificités de l'huile de graines de pin maritime ? En quoi constitue-t-elle un soin d'exception ?

Cette huile végétale est unique et constitue une vraie innovation puisqu’avec Océopin, nous sommes les premiers et les seuls à la proposer pour le soin de la peau. Ce caractère innovant est une des choses qui distingue cette huile des autres huiles déjà connues depuis longtemps. C’est notamment la raison pour laquelle nous avons effectué de longues études débouchant sur un brevet pour comprendre le mécanisme d’action de cet ingrédient actif sur la restructuration de l’épiderme.

Elle est fascinante car elle a un profil en acides gras très intéressant: des acides gras essentiels insaturés et une belle teneur en vitamine E, en phytostérols, en polyphénols (anti-oxydants naturels). Elle contient aussi des acides gras inédits, les delta-5, qui agissent sur la prévention du vieillissement cutané et le comblement des signes de l’âge. Grâce à cette composition exceptionnelle, cette huile possède des effets puissants et démontrés (tests cosmétiques): elle repulpe et redensifie l’épiderme, protège la peau des agressions extérieures, comble rides et ridules et apaise formidablement. Elle peut notamment réduire les rougeurs, calmer les démangeaisons et apaiser les coups de soleil. De plus, elle est, ce qui n’est pas négligeable, 100% bio et made in France (un fait rare pour les huiles végétales qui viennent souvent de très loin).

Comment la conseillez-vous et à qui ?

C’est une huile visage, un sérum concentré, qui a tout pour devenir un produit culte, à se transmettre de générations en générations. Dès 30 ans, pour prévenir l’apparition des signes de l’âge et pour des peaux plus matures pour soigner et corriger des textures de peaux relâchées ou combler les rides. Elle est adaptée à un très grand nombre de peaux: atopiques, sensibles, celle des hommes et des femmes. Son packaging et son odeur très délicate plaisent autant aux deux sexes. Elle s’utilise de manière décomplexée comme un vrai “plus” dans sa routine de beauté, comme un sérum, seule ou bien mélangée à une crème de soin habituelle pour l’enrichir et la perfectionner. C’est un vrai secret de beauté à avoir toujours dans sa salle de bains et à utiliser matin et/ou soir, selon ses habitudes et envies.

L’huile et la poudre de graines de pin maritime OCÉOPIN®  sont disponibles en pharmacies et parapharmacies, boutiques bio haut de gamme et concept-stores et sur www.oceopin.com/shop/fr/

Partager :