Ma santé, ma beauté en question

Le Docteur Khadi Sy Bizet, dermatologue et médecin esthétique, a aimablement accepté de nous apporter des réponses pratiques et des conseils avisés à toutes ces questions que nous nous posons régulièrement et pour lesquelles nous n’avons pas toujours de réponse. Chaque semaine, vous trouverez dans cette rubrique des astuces faciles à mettre en oeuvre et des infos claires et fiables pour prendre soin de vous et de vos proches. Vous pouvez dès a présent lui envoyer toutes vos questions à contact@femmesaupluriel.com.

J’ai beaucoup de pellicules. Que me conseillez-vous?

Si vous êtes sujette aux pellicules, il faut songer à changer vos habitudes cosmétiques et vos produits capillaires car les pellicules reflètent souvent une pullulation mycosique au niveau du cuir chevelu.

Certains produits capillaires comme les crèmes de coiffage peuvent en être la cause. Elles peuvent traduire aussi un état de stress permanent, donc pensez aussi à vous détendre !

Il existe de nombreux produits capillaires anti-pelliculaires, personnellement je conseille volontiers, Kélual shampooing des laboratoires Ducray, efficace sur tous types de pellicules et sur la dermite séborrhéique. Si votre cuir chevelu est sensible, le shampooing apaisant pour les cuirs chevelus irrités des laboratoires Klorane, ou encore le shampooing anti-pelliculaire sensitive des laboratoires Vichy Dercos.

Partager :

cuir chevelu, Pellicules, Stress


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...