Sorority Awards, le gala pour l’entrepreneuriat au féminin

Sorority Awards, le gala pour l’entrepreneuriat au féminin

Écrit par Ella David le . Publié dans . Laissez un commentaire

Ce 15 décembre, le collectif Sorority lance son premier gala, les Sorority Awards. Un évènement pour distinguer les femmes entrepreneurs et battantes sur la toile. 
Pour sa toute première édition, Sorority Awards a prévu un programme à la hauteur des ambitions du collectif.

Les Sorority Awards vous dites ? C’est dans quinze jours au Palais Shah Nawaz à Epinay-sur-Seine. Organisé par le collectif Sorority, la cérémonie a pour but de « regrouper le plus de monde possible pour honorer toutes les femmes ayant une entreprise et qui se battent, se tabassent malgré le manque de visibilité » affirme Faty Toukara, la présidente du collectif Sorority.

« Encourager, valoriser et montrer au public »

Faty Tounkara

Selon Faty Toukara, on ne peut pas faire les choses tout seul. « Je suis plutôt pour le partage. Grâce à mon expérience avec la création de mon salon de coiffure, Young Barber Club, dans le Xe arrondissement de Paris avec mon conjoint, nous avons pu côtoyer différents types de personnes influentes. Elles nous ont permis d’agrandir notre réseau. Si mon réseau peut servir à d’autres, pourquoi pas » avance-t-elle. C’est dans cet état d’esprit que le collectif Sorority œuvre. Avec l’annonce des Sorority Awards pour mi-décembre, le travail du collectif prend tout son sens. L’évènement a comme point d’orgue, « la mise en lumière des entrepreneuses et au travers de celles-ci l’ensemble des femmes entrepreneurs sur la toile dans l’ombre » rappelle la fondatrice du collectif Sorority.

Cette cérémonie est l’occasion d’offrir un moment à ces femmes qui entreprennent.

Les futures lauréates sont sélectionnées parmi celles qui postulent spontanément. Mais pas que. Des recherches sur la toile sont menées par les membres du collectif Sorority pour dénicher des profils. L’objectif étant « d’encourager, de valoriser et de montrer au public qu’il y a des sœurs aussi qui se tapent et qui font de l’excellent travail » soutient celle à l’initiative des Sorority Awards.

Récompenser des consœurs battantes

Le partage, le soutien, l’entraide sont des notions importantes pour le collectif Sorority. «Dans notre communauté, il faut que les gens apprennent à épouser ses notions-là car personne ne le fera à notre place. Et à ouvrir les portes qui leurs ont été ouvertes pour d’autres » lâche Faty Toukara, la mumentrepreneure. Avec « ses sistas, des femmes entrepreneurs battantes », elles avancent ainsi et souhaitent récompenser les consœurs en organisant un gala axé sur l’entrepreneuriat au féminin.

Pour cette édition des Sorority Awards, un parrain de choix est présent, l’artiste Mokobé qui ouvre la cérémonie. Pour ce gala, trois catégories vont être représentées. Entrepreneure de l’année 2022, Femme Inspirante 2022 et Family business 2022. Trois entrepreneures sont sélectionnées par catégories afin qu’un jury d’exception les départage selon des critères pré-définis. Dans ce jury, Aïta Magassa, Scheena Donia, Eugénie Diecky, Maître M’Beko Tabula et Momo Sissoko sont les personnalités qui ont pour tâche de désigner les lauréates-entrepreneures. A la clé pour les heureuses gagnantes, un trophée. Et d’autres récompenses pour avancer au mieux dans le monde entrepreneurial sont offertes pour soutenir leur business et fortifier leur place sur le marché.

  • Mokobé, un parrain de choix pour cette édition des Sorority Awards
  • Scheena Donia, membre du jury des Sorority Awards 2022
  • Momo Sissoko, membre du jury des Sorority Awards 2022
  • Aïta Magassa, membre du jury des Sorority Awards 2022
  • ME. Mbeko Tabula, membre du jury des Sorority Awards 2022

Un gala d’exception pour les entrepreneures

Ce moment de distinction dans le domaine de l’entrepreneurial au féminin se veut riche et intense. Le 15 décembre dès 18 heures, le premier volet des Sorority Awards débute avec une programmation pleine de force.

Un cocktail de bienvenue ouvre les festivités et le lancement de la cérémonie est introduit par le parrain d’honneur.

Entre le dîner gastronomique animé et les différentes animations, la soirée s’annonce sous de meilleurs auspices avec des personnalités de haut vol. Le Collectif Sorority a prévu un programme généreux ponctué par des défilés, des interventions en visioconférence de Rokhaya Diallo, Ladj Ly ou en présentiel d’Ibrahima Konaté, Landry Milingo en présentiel et bien d’autres. A cela s’ajoute des showcases d’artistes comme Manda Sira Soranti ou Heidy Sibiri. Pour parfaire cette première soirée des Sorority Awards, une exposition d’art style ethnique et pop de l’artiste, Baro Sarré, est présentée. Une ambiance musicale menée par le DJ Hit Combo vient clôturer la toute première édition des Sorority Awards, organisée avec les forces et avec les propres fonds du collectif. Quelques structures les accompagnent et les soutiennent dans cette entreprise prometteuse. FP les soutient, en étant partenaire. Ainsi, les Sorority Awards ambitionnent de s’inscrire sur la durée dans l’espace entrepreneurial. C’est tout le bonheur qu’on leur souhaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest