Vivement Lundi !

Comme beaucoup d’entre vous, je n’aime pas le lundi. Il ne rime jamais avec bonheur d’aller au travail. On voudrait que le weekend se prolonge… Et pour qu’on se dise enfin « vivement lundi » il faudrait changer plusieurs paramètres.

Une bonne qualité de vie au travail, des relations entre collègues saines, un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, un management efficace. Aujourd’hui plus que jamais, le respect et l’autonomie sont devenus avec le besoin de reconnaissance et la quête de sens, des critères clés pour évoluer au sein d’une équipe.

Franck Pagny, dont le métier aujourd’hui est d’accompagner les entreprises qui souhaitent améliorer leur performance, a la conviction que le plaisir au travail favorise l’engagement et génère la créativité. Son livre, « Vivement lundi ! »* est précieux pour tout manager qui souhaite attirer et surtout garder ses collaborateurs. Dans un livre agréable à lire, au style accessible, il propose dix leviers pour réenchanter les équipes. Au sommaire :

  1. Manager par le sens et les valeurs
  2. Diagnostiquer son mode de management
  3. Faire confiance et savoir écouter
  4. Reconnaître et apporter de la reconnaissance
  5. Rassurer et rendre fier
  6. Favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
  7. Créer des moments de partage et assurer l’équité

Un ouvrage pratique à lire absolument. Il s’adresse aux cadres, aux managers, aux DRH, aux dirigeants et aux entrepreneurs.

*« Vivement Lundi ! » de Franck Pagny, Edition Vuibert, 191 pages, 14,90 euros

Partager :

Franck Pagny, le plaisir au travail, Management


Avatar

FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *