Breaking News

Du Style et de l’allure avec Cristina Cordula

Du Style et de l’allure avec Cristina Cordula

« Dans mes précédents livres, je m’adressais aux femmes pour leur donner des conseils, leur éviter les pièges, leur délivrer des astuces, tout cela dans le but de les réconcilier avec leur image et de leur permettre de trouver ou retrouver l’estime de soi ». Ces mots sont de Cristina Cordula.

Célèbre mannequin, elle met depuis plusieurs années son expérience de la mode et de la beauté au service des autres en tant que conseillère en image. Elle anime aussi de nombreuses émissions télévisées autour de la mode et du relooking. Son accent brésilien, son naturel et sa joie de vivre l’ont rendu célèbre auprès du public français.

Aujourd’hui, elle signe avec Paula Braconnot (mise au point des textes), Vicente de Paulo ( Photographies) et Julien Pomer ( dessins) un beau livre : Style & allures (Editions Larousse). Plus de 220 pages qui réunissent avec brio ses trois passions : La mode, Paris et le Brésil. « Il s’agit davantage de confidences, de petits morceaux de moi dévoilés, de rencontres, de souvenirs, et de déclarations d’amour./…./ L’amour que je voue à la mode, l’amour qui me lie à Paris, et l’amour qui m’attache à mon Brésil natal. La mode, c’est ma passion, mon métier /…/ Paris, c’est ma ville d’adoption, celle à laquelle je rêvais petite fille et qui m’a accueillie il y a près de trente ans. Le Brésil, c’est mon pays, mes racines/…/ Ce sont ces trois passions que j’ai eu envie de vous faire partager aujourd’hui dans ce livre ».

L’ouvrage nous invite à une centaine « de promenades pleine de style et d’allure dans le décor chic et intemporel de Paris », à la découverte des vêtements, des matières, des couleurs et des créateurs fétiches de la belle Brésilienne.

Par FP.


Tags assigned to this article:
AllureBrésilCristina CordulamodeParisStyle

Related Articles

Ibikéyé: une belle histoire de bijoux

Ibikéyé qui signifie « cette naissance apporte l’honneur » en Yoruba, est le nom d’une toute jeune marque de Bijoux originaux et élégants. C’est aussi l’histoire de Charlotte-Camille Salanon, créatrice autodidacte […]

3 questions à… Mireille Barclais

Remporter, en 1995, le concours Palme Espoir de la Mode, dans la catégorie « jeunes créateurs », aura été décisif dans le parcours de Mireille Barclais. Aujourd’hui sa boutique en ligne propose sa propre marque, pour une mode chic et féminine.

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...