Breaking News

Glam’Ethnik par Ayden Prod

Glam’Ethnik par Ayden Prod
« Glam Ethnik est une marque de prêt-à-porter féminin, proposant des créations aux coupes tendances et européennes associées à des tissus venus d’Afrique, des Antilles. Des couleurs évoquant les éléments naturels, comme le feu, la mer mais aussi la terre et également une touche dorée pour le coté précieux et glam, caractérisent la signature de Glam Ethnik. »
Créée par l’animatrice et productrice antillaise Ayden, la marque traduit sa vision d’une mode à la fois métissée, colorée, confortable et contemporaine.
A l’occasion du dernier Labo International, la jeune femme a lancé officiellement sa marque et présenté la collection « Afro Pin Up ».
Elle répond aux trois questions de FP.

Vous présentez nombre d’événements et de défilés de mode sur le continent africain, mais aussi en Europe, dans la Caraïbe et ailleurs dans le monde. Pourquoi créer votre marque de Prêt-à-Porter?

J’ai toujours été inspirée par la création de vêtements. Je faisais de la couture et ai créé le nom Glam Ethnik il y a 10 ans. Deux défilés ont eu lieu, il y a quelques années, mais la marque était assez artisanale. Suite aux nombreuses demandes, par rapport à des tenues que j’avais conçues et portées pour animer des shows, j’ai compris qu’il était temps de relancer la marque, mais de manière professionnelle cette fois. La fabrication est faite en France et en Côte d’Ivoire. C’est du prêt-à-porter accessible, tendance et facile à adapter à différentes circonstances. Je suis ravie car le défilé a reçu un excellent accueil et les ventes suivent.

Quelques mots sur cette première collection intitulée "Afro Pin up", qui fait la part belle aux imprimés Akan. Quelles ont été vos sources d'inspiration?

Cette collection « Afro Pin Up » exhale la féminité et le rétro chic. J’ai été séduite par ces tissus aux imprimés inspirés du kita (ndlr : Côte d’Ivoire) ou kente (ndlr : Ghana), dont les couleurs et la géométrie m’ont parlé. Ma ligne souligne les courbes féminines avec des tailles hautes, des emmanchures américaines,  des coupes minimalistes car l’imprimé se suffit à lui même.
Cette collection est aussi symbolique car elle fait le pont entre l’Afrique, l’Europe et les Antilles de part les couleurs, la ligne. C’est aussi un clin d’œil spécial à la Guadeloupe avec le top Papillon.

A qui s'adresse Glam Ethnik?

Glam Ethnik s’adresse à la femme citadine et principalement celle vivant en Europe, mais aussi aux Antilles. En Afrique, j’espère que ma collection plaira aussi, mais je ne prévois pas encore de la diffuser là-bas car on a souvent le problème de la copie, surtout sur des pièces simples en apparence, même si la coupe a ses subtilités. Je mets aussi un point d’honneur concernant les finitions. Les modèles sont doublés pour les pièces qui le nécessitent et répondent aux exigences du marché européen. Cela dit Glam Ethnik s’adresse à toutes celles qui ont envie de tenues féminines, fortes visuellement, mais avec une certaine sobriété et à des prix très doux, pour rester accessible.
Une partie des modèles sera disponible en ligne sur www.hapyface.fr.

Crédit photos: E.P. Photos


Tags assigned to this article:
Ayden ProdGlam EthnikKentéKitamode

Related Articles

Olowou: « le mélange de genres, avec un juste dosage, me tient à coeur »

« Olowou » est un terme yoruba (du Nigéria et du Bénin) qui signifie « l’artisan du coton » ou « Toute personne qui travaille le coton ». C’est donc ce joli nom qui claque et rend hommage aux artisans textiles du continent africain que Salmata Yémi a choisi…

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...