Breaking News

Queen Sheeba « Love, Life, Racines »

Queen Sheeba « Love, Life, Racines »

Après une longue carrière musicale sur scène, Queen Sheeba, reine du reggae, sort enfin son premier album. Tout est dit en trois mots : Love, life, racines.

Vous avez une longue carrière de choriste, avec des singles et de nombreux concerts en tant que chanteuse lead. Comment se fait-il que vous ayez attendu 2014 pour sortir votre premier album solo?

profil Queen Sheeba

Il est vrai que j’ai une longue carrière, mais le milieu que j’ai longuement fréquenté à mon arrivée ici à Paris, n’était pas propice, vu le style de musique que j’ai choisi de faire, c’est-à-dire le reggae. J’ai la ferme conviction que tout arrive à temps à qui sait attendre. J’ai fait beaucoup de scènes, je dispose donc d’une très bonne expérience du live, ce qui n’est pas négligeable.

Pour concrétiser cet album, j’ai eu le plaisir de contacter l’un de mes amis, Derek Février Aka « DEMONDO » qui m’a composé plusieurs titres et programmé l’album. Quatre titres ont été composés par un jeune Martiniquais, Tchaedy. Quant aux arrangements et au mixage, ils sont signés Derek Février que je remercie très sincèrement.

Quelques mots sur le titre de l’album : « Love, life, et Racines »…

profil Queen Sheeba

LOVE, car l’Amour c’est la clé qui éclaire l’obscurité de nos consciences, et qu’il n’y a pas de vie  « LIFE » sans Amour, que les RACINES sont à la source de la Vie : ces trois mots sont pour moi indissociables.

Vous êtes une artiste assurément ancrée dans la culture afro-caribéenne et vous avez toujours revendiqué vos origines et vos racines africaines. Est-ce encore plus important aujourd’hui d’être engagée et chanter ses racines, tout en rendant hommage à de grands hommes?

profil Queen Sheeba

Je dirai même plus qu’important car le devoir de transmission se doit d’être accompli, et la musique est un excellent vecteur.

J’ai tenu à rendre hommage à ce grand humaniste qu’a été Aimé Césaire, car il est un personnage incontournable de l’histoire martiniquaise, une fierté de la noblesse africaine. Il reste dans nos mémoires comme le nègre fondamental.

« Love, Life, Racines » (Debs Music)
email: jdd.prod@hotmail.fr

Par Claire Renée Mendy.



Related Articles

Yilian de tous les Saints

Peut-on conjuguer un nocturne de Chopin avec les chants adressés aux dieux d’Afrique pendant une cérémonie de la santeria ? Imposer à son archet un traitement de choc et le faire vibrer à l’unisson avec une batterie de tambours afro-cubains […]

Emoi Photographique

A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

No comments

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Sentez-vous libre de commenter, s'il vous plait...