Breaking News

  • Jazz Color à Groslay!

    Groslay accueille son premier festival de Jazz. Pour cette première édition,la ville a choisi de proposer en plein air et totalement gratuitement une programmation éclectique et de haut calibre. Annick Tangorra nous éclaire…

    Partager :
    ...

  • Emoi Photographique

    A Angoulême, se déroule actuellement et jusqu’au 30 avril, un Festival de photographie, sur le thème de l’Histoire. Des photos qui ont tout à dire, certaines poignantes, d’autres joyeuses ou encore tendres…

    Partager :
    ...

  • Y’a pas d’avion à Orly

    Théâtre: S’il n’y a pas d’avions à Orly, on vole tout de même au dessus d’un nid de coucous!

    Partager :
    ...

  • Just Make Art: l’art dans sa diversité!

    Consultante en art, la Franco-Togolaise Christelle Akué est présidente fondatrice de l’association culturelle Cori & Art, depuis 2005. Spécialisée en management de projets […]

    Partager :
    ...

  • Just Make Art

    La troisième édition de « Just make art » se tiendra les 19 et 20 mars à la galerie Joseph (Paris 3ème). De nombreux artistes et créateurs de tous horizons se réuniront lors de cette expo-vente éphémère […]

    Partager :
    ...

  • Redécouvrez les joies de l’érotisme!

    Le salon du Bourget accueillera l’Eropolis, le plus grand salon de l’érotisme en France, du 12 au 13 mars 2016. A cette occasion des centaines d’exposants se réuniront pour faire découvrir […]

    Partager :
    ...

Théâtre : « Des doutes et des errances » au Musée Dapper

Théâtre : « Des doutes et des errances » au Musée Dapper

Gerty Dambury et la compagnie « La Fabrique Insomniaque » présentent « Des doutes et des errances », une pièce de théâtre autour du mouvement LKP de 2009 (ndlr : en Guadeloupe), mise en scène par Jalil Leclaire, jeune metteur en scène guadeloupéen, les 30 et 31 janvier 2015, à 20h au Musée Dapper.

Suzanne, Lucie et Jo, trois amis de longue date, comédiens et auteurs/metteurs en scène, vivant à Paris, se retrouvent pour répéter une nouvelle pièce – Les Atlantiques amers – qui traite essentiellement d’un grand mouvement social ayant eu lieu dans leur pays d’origine, la Guadeloupe.

C’est l’occasion de se redire leur affection mais aussi de laisser éclater les tensions qui règnent entre eux, les jalousies, leur colère, leur frustration de ne pas voir émerger ce dont ils rêvent, tant dans le monde clos du théâtre que sur la scène politique et sociale de ce pays aimé à distance.

Des doutes et des errances traite en somme de la fidélité : Être fidèle à ses amis. Être fidèle en amour. Même aux amours mortes. Être fidèle à ses engagements, à ses idées, à ses choix politiques. Être fidèle à ses orientations culturelles, au théâtre que l’on veut voir sur scène. Être fidèle à son pays. Une excellente pièce, servie par des comédiens de talent : Martine Maximum, Jalil Leclaire et Gerty Dambury.

Contact : www.lafabriqueinsomniaque.com
Musée Dapper 35 bis, rue Paul Valéry, 75016 Paris

Jalil_reducedJalil_Martine_site

Par FP

Partager :


Related Articles

Selma ou la marche déterminante pour le droit de vote des citoyens noirs américains

Avec 4 nominations aux Oscars et le prix de la Meilleure chanson originale avec le titre Glory, Selma est un film […]

Partager :

Où sortir ?

Hayao Miyazaki est ce qu’on appelle un mangaka. Il est aussi réalisateur de films d’animation japonaise. Il est né le 5 janvier 1941 à Tokyo […]

Partager :

« Frida Kahlo- Petit Cerf », un autre regard sur l’œuvre d’une artiste hors pair

« Dans une clairière, un cerf tombe sous les flèches. Il a le visage de Frida Kahlo, un corps d’animal martyr et une figure humaine….Deux personnages pour un autoportrait… » May Bouhada nous convie à son spectacle surprenant « Frida Khalo – Petit Cerf » au théâtre de la Boutonnière à Paris.

Partager :
Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*