3 questions à Cindy Triaire

3 questions à Cindy Triaire

Gérante et fondatrice du Cabinet Conseil Tremplin Carrière, Cindy Triaire a pour vocation de rappeler à tout un chacun qu’on est acteur, moteur et actionnaire de sa propre vie ! Son livre « La nouvelle vision du succès : comment décider de sa réussite » (CopyMedia) est une véritable bouffée d’oxygène et d’espoir. Elle répond aux 3 questions de FP.

A quoi se mesure d’après vous la réussite d’un individu ?

La réussite est un mot souvent galvaudé qu’il convient je crois de replacer en contexte. On assimile bien souvent le succès aux tapis rouges, aux paillettes, aux strass, à la notoriété ou à la quantité d’argent que l’on perçoit sur le compte en banque. Je crois que la réussite d’un individu se mesure plutôt à la capacité qui est la sienne de croire suffisamment fort en ses rêves pour que ses aspirations, ses rêves, ses projets prennent vie. La réussite c’est pour moi le fait qu’une personne se sente en accord avec elle-même, avec ses valeurs, ses envies et qu’elle ose s’essayer pour ne pas regretter. La réussite, à mes yeux, c’est quand on se lève le matin et que l’on se dit que sa vie a un sens, que les actions que l’on entreprend, que l’on réalise sont en adéquation parfaite avec notre personnalité !

Quel est le meilleur conseil en terme de stratégie de réussite que vous avez personnellement reçu et appliqué?

Pour moi qui fus une jeune femme longtemps prisonnière de principes enfermant et d’une peur incompressible de l’échec, j’ai été très touchée par cette citation d’Oscar Wilde : ‘La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit’. J’ai compris qu’il était nécessaire de sortir du cadre, de se libérer des conventions sociales, des a-priori et d’oser formuler à l’intérieur de soi des rêves de grandeur. J’ai compris que si l’on visait petit, on obtiendrait petit et que si l’on visait haut il était possible de gravir pas à pas l’échelle et ses barreaux. Le meilleur conseil couplé à cette prise de conscience fut celui de comprendre que l’on était pas moins qu’acteur, moteur et décisionnaire de notre propre vie et qu’à ce titre nous étions le seul capitaine de nos initiatives. Mais parce que nos décisions font parfois peur, parce qu’elles ne sont pas comprises ou pas toujours partagées par notre entourage, j’ai grandement apprécié le conseil selon lequel il était capital de chercher à s’entourer de personnes qui ont réussi ou tenté l’aventure avant nous afin de ne pas se laisser gagner par le doute ou le scepticisme !

Vous venez de publier “La nouvelle vision du succès: comment décider de sa réussite?”. Il s’agit de votre vision en tant que spécialiste éclairée et ouverte d’esprit. On y retrouve aussi bien la force de la loi de l’attraction que le pouvoir de la visualisation ou encore celui de l’engagement. A qui pensiez-vous en écrivant ce livre plein d’astuces et de secrets sur les lois universelles?

En écrivant ce livre, j’étais captivée, plus que jamais impliquée. Je pensais sans cesse à la manière dont il me serait rendue possible de traduire ces notions avec sérieux, simplicité et précision. A chaque ligne rédigée, j’imaginais cet ouvrage posé sur la table de nuit d’une personne en souhait de véritablement prendre sa vie en mains. J’aspirais à ce qu’il devienne un compagnon de route accessible et pétillant pour le plus grand nombre. Et plus j’avançais dans sa rédaction et plus je conditionnais mon propre esprit à me dire que j’étais capable d’initier de nouveaux projets jusqu’alors enfouis par crainte de ne pas être à la hauteur. Ce livre, publié en mars 2018, est depuis lors ma ligne de conduite. Nous sommes au mois de juin et ces projets d’envergure que je ne m’autorisais pas sont aujourd’hui bels et bien en cours de création !

Pratique :
www.tremplincarriere.com

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
carrièredéveloppement persoréussiteSuccès

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*