Le Village International de la Gastronomie et des Cuisines populaires de Paris

Le Village International de la Gastronomie et des Cuisines populaires de Paris

Pour la troisième année consécutive, plus de 60 pays vous donnent rendez-vous au Mail Branly, à la Tour Eiffel. Les 21, 22 et 23 septembre 2018 : ils mettront à l’honneur les cuisines populaires.

 

Né d’une volonté personnelle de transmettre à ses enfants le secret des traditions culinaires, Anne-Laure Descombin, a créé le Village de la Gastronomie Internationale. Elle veut faire de ce rendez-vous une rencontre familiale et populaire, avec des exposants venus du monde entier, des animations culturelles où il est bon de venir entre amis ou en famille.

 

En 2018, Stéphane Layani, PDG du Marché International de Rungis, et le Chef Guillaume Gomez, officiant au Palais de l’Elysée, sont les prestigieux parrains du Village International de la Gastronomie.

 

 

Édition 2017 du Village de la Gastronomie Internationale

Dès le premier jour, le Village ouvrira ses portes par la Grande Parade des pays participants, sur une ambiance carnavalesque.

D’ores et déjà plus de 60 pays ont répondu présents, parmi lesquels le Brésil, la Jamaïque, l’Ouzbekistan, l’Indonésie, la Grèce, Le Gabon… pour ne citer qu’eux.

 

Mercotte
Photo @Marie EtchegoyenM6

Le pays mis à l’honneur cette année est la Finlande, première nation nordique à participer au Village. Ce pays sauvage se laisse découvrir à travers des produits du terroir naturels et authentiques. Une quinzaine d’exposants sera présente pour vous faire découvrir autrement “le pays du Père Noël”.

La France, quant à elle, sera représentée par l’installation au cœur même du Village d’un mini-marché de Rungis, où de grands chefs comme Christian Etchebest, Mercotte, Gregory Cohen ou Béatrice Fabignon feront leurs emplettes et garniront leurs paniers pour réaliser en direct des démonstrations culinaires. Des animations qui séduiront petits et grands, gourmets et gourmands.

A travers les allées, cette promenade culinaire va vous faire découvrir les trésors qui se cachent aux quatre coins du globe. L’occasion de s’ouvrir aux « cuisines méconnues », comme le souligne Sébastien Ripari du Bureau d’Etudes Gastronomiques.

 

 

Béatrice Fabignon
@Photo Camille Daelbera

Le Village International de la Gastronomie et des Cuisines populaires s’offre la Promenade du Quai Branly, aux pieds de la Tour Eiffel aux premiers jours de l’automne 2018.

 

Pratique :
www.levillageinternationaldelagastronomie.com

 

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
Cuisinegastronomieinternational

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*