Quand intelligence rime avec glam

Quand intelligence rime avec glam

A 29 ans, cette ingénieure camerounaise en réseaux et télécommunication est une passionnée de la mise en beauté du cheveu afro, et elle le fait savoir. A travers son blog, et sur sa chaîne Youtube – qui compte près de 28 931 abonnés – , elle séduit de nombreuses jeunes femmes en quête de réponses concrètes, simples et pratiques. Myriam, plus connue sous le surnom de Mymou, est la première bloggeuse que Femmes au Pluriel a choisi de mettre en avant.

 

 

Quel est votre cursus scolaire ?

Mymou

Je suis une petite geekette : je suis titulaire d’un baccalauréat scientifique, d’un DUT en réseaux et télécommunications et d’un diplôme d’ingénieur dans le même domaine. J’ai fait toutes mes études supérieures à Paris.

 

 

 

 

Pourquoi et comment avoir lancé un blog et une chaîne Youtube?

Mymou

J’ai d’abord créé une chaîne youtube à cause de l’engouement que suscitait mon retour au look naturel chez mes proches et des questions que cela générait. J’ai eu l’idée de faire des vidéos pour leur montrer mes astuces et éviter d’avoir à me répéter.

En ce qui concerne le blog, depuis que je sais utiliser un ordinateur, j’en ai toujours tenu un ou plusieurs. Je m’intéressais à toutes les plateformes, avec des sujets différents et généralement aucune ligne éditoriale. Lorsque j’ai décidé de réellement prendre au sérieux ma chaine YouTube, il y a 5 ans, j’ai voulu un support qui compléterait les vidéos, en termes de texte mais également d’images. C’est la raison pour laquelle j’ai lancé le “Club descotonettes”. C’est un endroit où je reposte les vidéos youtube, mais pas seulement. Les articles y sont enrichis d’images, étape par étape, mais également d’articles inédits qui auraient été des sujets trop longs ou trop courts pour être abordés par vidéo.

 

A qui s’adressent votre blog et vos tutoriels?

Mymou

Ils s’adressent à toutes les femmes coquettes qui souhaitent apprendre à se coiffer, trouver de l’inspiration (make-up ou mode), découvrir des nouveautés beauté, ou encore faire leur shopping (grâce à quelques bonnes adresses web et physiques).

 

 

 

 

Mymou : Quand intelligence rime avec glam

 

Tenir un blog et faire des vidéos doit vous prendre du temps. Avez-vous un métier à côté, ou alors vous vivez exclusivement de votre blog?

Mymou

J’ai un métier à temps plein en tant que consultante dans le domaine de l’informatique. Oui, youtube et le blog me prennent énormément de temps ! Mais j’aime ce que je fais, et au final tout est une question d’organisation.

 

 

 

 

Qui sont les personnes, les artistes ou les personnalités qui vous inspirent?

Mymou

Ma tante est l’une des femmes les plus fortes que je connaisse, C’est mon modèle. Je me dis qu’un jour je serai comme elle. Mais pour citer des “personnalités”, je dirais que j’adore les looks de Janelle Monae, je suis tombée sous le charme de Tarji P. Henson, il y a des années (elle est ingénieur de formation, d’ailleurs). En dehors de ça, je trouve plus l’inspiration en regardant autour de moi, des jeunes qui défendent leurs projets et leurs convictions.

 

 

 

Pratique :
Site internet : www.Cotton-hairy-club.fr
Email : mymou@cotton-hairy-club.fr
Chaîne YouTube: https://www.youtube.com/mymou
Facebook: Mymou’s YouTube Channel

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
Cheveu afroinfluenceuseMymou

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*