« Le Jardin » des saveurs

« Le Jardin » des saveurs

C’est à Lentilly, coquette commune française située dans le département du Rhône, à 15 kilomètres au nord-ouest de Lyon, que se niche « Le Jardin » (ex La Villa 444).

 

Cédric le propriétaire, un célèbre Docteur dans l’univers de la beauté, qui vit entre Les Etats-Unis et Paris, nous fait visiter les lieux. La demeure, anciennement “La Villa 444”,  a récemment fait peau neuve en changeant de nom.

Sally la gérante du restaurant «Le Jardin»

Jardin verdoyant, piscine, bar, salle extérieure sous toile tendue et four à barbecue campent le décor à la fois champêtre et cosy. A l’intérieur, un restaurant avec son bar lounge et sa piste de danse semblent nous tendre les bras. Cédric et sa gérante Sally peuvent y accueillir environ 180 personnes, pour des fiestas ou des repas plus calmes, selon vos envies. Ce n’est pas dans la salle aux meubles « design » que se trouve le clou du spectacle, mais plutôt dans les assiettes. « Je propose une cuisine conceptualisée et fusionnelle faite de produits du terroir revisités », précise Cédric avec un sourire rieur et une énergie à couper le souffle. « La cuisson de nos viandes est d’exception. Notre four à la braise saisit les aliments à haute température, sur l’instant, sans en dénaturer le goût. C’est ainsi que l’on obtient des viandes avec une puissance de goût incomparable ». Toutes les viandes sont d’origine française au « Jardin » et certaines sont gardées dans des chambres à maturation pour que leur saveur tutoie la perfection.

Le ceviche de cabillaud

Je vous recommande chaudement le « Skirt Steak Black Angus mariné », dont Cédric garde jalousement le secret de la recette sur des fiches élaborées avec soin, qui s’inspirent des “Steack Houses “américaines. Si vous aimez le poisson, vous pourriez commencer votre escapade gourmande par un « ceviche de cabillaud aux saveurs exotiques » ou un « tartare de saumon avec sa marinade taï revisitée » par le chef Steevy. Si vous êtes bec sucré, « Le Jardin » pourrait bien devenir votre restaurant de prédilection, et son chef pâtissier Sébastien votre meilleur ami. Si les desserts rivalisent d’originalité, la feuillantine aux 3 chocolats est un must.

Un des desserts succulents

Salade aux agrumes

 

 

Cédric et sa fine équipe viennent de recevoir « le prix de l’excellence d’or de la gastronomie » remis par le président Éric Duluc de la Fédération du Tourisme International. Une distinction qui les encourage à aller encore plus loin dans leur cuisine atypique aux saveurs internationales.

 

 

 

Pratique : Adresse : 444 Route de Sain Bel, 69210 Lentilly Téléphone : 09 81 15 15 06

Le Casino Charbonnière à deux pas du Jardin

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
gastronomieLe JardinLentilly

  1. Njulienne
    Njulienne 21 juin, 2018, 17:56

    Assiette alléchante.
    On envie d’y goûter.

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*