Yoostart: la vitrine des microentreprises

Yoostart: la vitrine des microentreprises

En pleine préparation du Match Making, prévu le 29 juin prochain, Anrifa Hassani, gérante de Yoostart répond à nos questions.

 

Quelques mots pour te présenter ?

Anrifa Hassani, gérante de Yoostart

J’ai fait des études de Langues étrangères et un Master en Communication option culture des affaires. Après 12 années de salariat dans des agences événementielles et publicitaires, j’ai trouvé ma vocation dans l’entreprenariat. Il m’arrive d’accompagner des créateurs d’entreprises dans leur stratégie de communication et leur positionnement. Mais là où je prends le plus de plaisir, c’est lorsque deux membres de mon réseau se trouvent des intérêts communs, deviennent partenaires et font grandir leurs activités respectives en collaborant.

 

 

 

D’où est venue l’idée de créer Yoostart?

Le réseau Yoostart s’est en quelque sorte formé de lui-même. Entre l’idée que j’avais au départ et ce que le réseau est devenu aujourd’hui, que de chemin parcouru ! Mais je dirais que c’est l’essence même de tout projet. On sait comment on a envie que ça commence, mais on n’est jamais sûre de comment ça se termine. Quoi qu’il en soit, je suis ravie de l’évolution et du tournant que prend Yoostart aujourd’hui et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.
Pendant quelques années j’ai animé, pour le plaisir, une communauté en ligne de jeunes créateurs et microentreprises au démarrage de leur activité. Au fil du temps la communauté s’est agrandie et s’est aussi professionnalisée. Yoostart a grandi au même titre que les projets de ma communauté se sont précisés et professionnalisés. L’idée de rendre visibles les nouveaux visages de l’entreprenariat s’est imposée à moi comme une évidence. En plus d’un Blog qui relate les parcours de nos membres, apporte conseils et outils pratiques à la création et au développement entrepreneurial, j’ai décidé de regrouper sur une même plateforme les créateurs d’entreprises, les indépendants et les porteurs de projets pour les aider à “Matcher”, trouver les intérêts communs qui feront grandir leurs projets d’entreprise.

Le réseau Yoostart

Comment expliquer simplement le concept de cette plateforme qui se veut être “la vitrine des microentreprises”?

Yoostart est tout simplement le réseau social des entrepreneur(e)s. La plateforme qui permet à votre business de gagner en visibilité et trouver rapidement des opportunités d’affaires et de collaborations, mais aussi des outils et des formations pour continuer de grandir.

Il existe d’autres plateformes qui ont les mêmes objectifs. Quelle est la spécificité de la tienne?

Sans parler du fait que chaque contact qui vous est proposé sur Yoostart est véritablement une opportunité qualifiée pour développer votre entreprise, Yoostart se démarque par une visibilité sans précédent apportée aux créateurs d’entreprise. La différence de Yoostart se note également par la continuité des échanges au travers d’évènements de networking à forte valeur ajoutée tels que les MATCH-MAKING, des Master Class ou encore des expo-ventes privées. Peu de plateforme combinent autant de services interactifs exclusivement dédiés aux créateurs d’entreprises et porteurs de projets.

 

Quels types d’entreprises trouve-t-on sur ta plateforme?

Anrifa Hassani, gérante de Yoostart

Des starters de moins de 5 ans, des porteurs de projets, des entrepreneur(e)s uniques, des cabinets d’expert(e)s (comptables, juridiques, RH…), mais aussi des professionnel(le)s de la formation et de l’accompagnement à la création d’entreprises. En un mot, le noyau de l’écosystème entrepreneurial.

Existe-t-il un profil type d’entrepreneurs à qui s’adresse Yoostart?

Yoostart s’adresse exclusivement aux personnes qui démarrent leur activité et cherchent à la faire connaître. Trouver ses premiers clients peut parfois s’avérer être une tâche ardue. Yoostart simplifie la prospection commerciale avec une mise en relation ludique, divertissante et automatisée. Pour permettre aux créateurs d’entreprises de démarrer leur projet entrepreneurial en pleine confiance avec les bons contacts.

 

Est-ce une plateforme indiquée pour des entrepreneurs qui ne commencent pas leur activité, mais veulent aller beaucoup plus loin?

Tout à fait ! Nous avons une catégorie “Expert” sur la plateforme qui permet aux entreprises ayant une expertise dans un domaine en particulier de la rendre visible, agrandir leur clientèle et nouer de nouveaux partenariats.

Ton actu c’est Le Match Making que tu organises le 29 juin. De quoi s’agit-il exactement?

Il s’agit d’un évènement de networking à forte valeur ajoutée basé sur une technique de mise en relation par centre d’intérêts communs. Après plusieurs études sur le networking, nous avons découvert que les participants étaient souvent frustrés ne pas avoir pu parler à tous les participants, ou pire, qu’ils avaient parfois le sentiment d’avoir perdu leur temps parce que les cartes de visites récoltées n’étaient finalement pas les bons contacts !

Le MATCH-MAKING a pour vocation de vous faire parler à tous les participants pour sélectionner les contacts avec qui vous pourriez aller plus loin. C’est la garantie de parler de votre activité et de votre concept à un maximum de personnes en un minimum de temps et repartir avec les bons contacts pour développer votre entreprise.

Le Match Making organisé le 29 juin

Quels seront les temps fort de cet événement ?

Il se déroule en 3 temps forts :
Première Partie: Un atelier sur la conformité avec la RGDP – Maître Karine Mazand-Mboumba Tchitoula, avocate aux barreaux de Paris et spécialiste du web diagnostiquera en direct 2 sites web et répondra à toutes les question de conformité.
Deuxième Partie: Les Sessions de MATCH-MAKING  – Au son d’un Gong les participants présentent tour à tour leurs entreprises, leurs objectifs, leur besoins en partenariats…
 
Chaque participant prend la parole pendant 1 minute sur une thématique donnée et ce jusqu’à 6 thématiques différentes. C’est l’occasion de s’exercer sur la prise de parole, susciter l’intérêt sur votre projet et, pourquoi pas, convaincre de nouveaux clients.
Troisième Partie : Cocktail Dinatoire offert par le traiteur événementiel Lova Délices. Et poursuite des échanges avec les participants dans un groupe privé sur la plateforme Yoostart.

 

Pratique
Yoostar.com
F Yoostart1
Insta Yoostart
T Yostart 1

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
businessmatchingnetworkingYoostart

  1. Njulienne
    Njulienne 21 juin, 2018, 17:51

    Bonne idée, pour les futurs projets

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*