5 forces du littoral atlantique au service de votre peau

5 forces du littoral atlantique au service de votre peau

Marina Berger Collinet-Ourthe, créatrice de la marque Océopin

En juin 2015 nous vous parlions déjà de Marina Berger, créatrice de la marque Océopin https://bit.ly/2s6rGrL.

Océopin, la crème, a vu le jour en février 2018. Sa promesse ?

Ressourcer, lisser et redensifier les peaux matures. Le trio gagnant pour nous les femmes soucieuses de conserver notre capital beauté le plus longtemps possible.

Pour la petite histoire, après un an et demi d’étude pour atteindre la formule parfaite, la Maison OCÉOPIN® a présenté son nouveau bébé en février dernier. Cette crème visage est alors proposée « comme un nouveau soin anti-âge indispensable. Ode à la végétation originelle du littoral atlantique, cette crème anti-âge global puise dans la nature tous ses bienfaits pour hydrater, restructurer et revitaliser la peau. Une première crème qui vient compléter une gamme de 5 soins d’exception. » J’ai donc testé cette crème anti âge pour vous, pendant 4 semaines.

J’ai d’abord été séduite par le packaging simple, mais original car le pot de crème en verre recyclé est comme placé dans un écrin vert tel un bijou (une boite chapeau que l’on peut recycler!). Sa texture onctueuse est agréable et pénètre facilement dans l’épiderme. J’ai été surprise : elle convenait bien à ma peau sensible et sèche. Même s’il est conseillé de l’appliquer jour et nuit je ne l’ai appliqué que le matin. Une belle expérience beauté et soin dont les secrets sont dans la composition riche en graines de pin maritime, l’ADN de la marque française. Hautement biologique, la crème est également riche en cameline « petit lin », chardon bleu des dunes, oyat, ajonc et immortelle, elle confère à la peau une souplesse et un éclat exceptionnels.

 

Oceopin – Creme Visage avec boite

 

Pour célébrer la végétation du Cap Ferret et plus largement du littoral atlantique sud 5 actifs végétaux biologiques du littoral, nobles, originaux et biologiques entrent dans la composition de cette crème-bijou.

CHARDON DES DUNES

Cette plante vivace vert-bleuté aux feuilles coriaces, épineuses et aux fleurs bleues qui se développe dans des conditions difficiles possède une grande richesse en polyphénols (antioxydants), acides aminés, polyol (composé organique qui permet à la plante de mieux répondre au stress environnemental), ou lipides. Il exerce une action densifiante en profondeur. Mieux soutenue, la peau est plus ferme, plus tendue. De plus, il stimule également les fibres d’élastine et de collagène 4 et 7, responsables de l’ancrage de la jonction dermo-épidermique dans le derme. La cohésion cellulaire est ainsi améliorée. Il augmente la fermeté cutanée et améliore le grain de la peau.

OYAT

Ce « roseau des sables » a notamment été utilisé pour fixer les dunes littorales des Landes de Gascogne en France. L’oyat stabilise la dune. Encore peu utilisé en cosmétique, il hydrate la peau en profondeur, répare et restructure l’épiderme.

EAU D’AJONC

L’ajonc forme d’imposants buissons jaunes qui parsèment le littoral, très odorants et à la floraison printanière magnifique. L’ajonc est emblématique de la végétation du Cap Ferret et reconnu pour atténuer les rougeurs ainsi que pour ses propriétés relaxantes et apaisantes.

IMMORTELLE DES DUNES

Une fleur d’une exceptionnelle longévité, qui ne fane jamais même après avoir été cueillie. Son parfum léger, subtil et intemporel, parce qu’elle est emblématique du littoral atlantique et des dunes du Cap Ferret. Son action anti-âge et cicatrisante/réparatrice est reconnue depuis de nombreuses années.

EAU DE CITRON BIO

Directement extraite du cœur du fruit, cette eau végétale pure apporte des nutriments essentiels à la peau (oligo-éléments, sels minéraux et huiles essentielles hydro-dispersées). La similitude de cette eau végétale avec les fluides physiologiques humain garantit une parfaite bio-affinité avec la peau. 100% eau de constitution de la plante. Elle cible les taches pigmentaires et exerce un effet hydratant, stimulant.

CAMELINE BIO (PETIT LIN)

Une huile avec un rapport oméga-6/oméga-3 équilibré, idéale dans les soins anti-âge ou les soins apaisants et réparateurs pour les peaux atopiques et les peaux sensibles. Ses propriétés régénérantes et réparatrices sont appréciées dans les soins anti-âge pour atténuer rides et ridules. Ces actifs font de la CRÈME OCÉOPIN un soin quotidien idéal pour les  peaux normales à sèches, sensibles et déshydratées, ternes, fatiguées ou exposées à la pollution. Elle est également recommandée en soin anti-âge (en prévention ou soin intensif). Une crème visage au top !

Pratique Les soins OCÉOPIN sont disponibles en pharmacies POT DE 50 ML : 52€ La crème visage Océopin est CERTIFIÉE À 85% BIOLOGIQUE par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS https://femmesaupluriel.com/marina-berger-creatrice-de-la-marque-oceopin/

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
BeautéBiologiquecrème visageOcéopinsoin

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*