Mike Sylla : bilan et nouveaux défis !

Mike Sylla : bilan et nouveaux défis !

Cela fait 25 ans que Mike Sylla, designer sénégalais nous émerveille avec ses créations, véritables œuvres d’art à porter. Alors que ce passionné pluridisciplinaire s’attèle à l’organisation de son premier « Free Market Paris », prévu les 5 et 6 juillet 2018, il a bien voulu marquer une pause. Le temps de répondre aux 3 questions de FP. L’occasion pour la rédaction de rendre hommage à son génie créateur et à 25 ans de mode et de création avant-gardistes.

 

Quel bilan d’étape fais-tu de tes 25 ans de carrière dans la mode ?

Je considère que c’est pour moi une nouvelle ère avec des possibilités de rencontres et d’initiatives, mais également de challenges à accomplir. Cela m’oblige à rendre encore plus riche le concept Baïfall Dream et ses différents labels que sont « le Free market Paris » et l’« Afro fashion week ». Il y a aussi la télé de la diaspora et des Sénégalais de l’extérieur : DSNTV, la radio Proxinews (ndlr : la radio de Place de Clichy Batignolles, le nouveau quartier de Paris qui monte). Je pense, bien sûr, au Sénégal avec le label Comptoir des Arts du Sénégal et d’Afrique que je dois développer pour la formation des jeunes aux métiers des arts visuels liés à la mode et au multimédia.

 

Avec le recul, quel est ta plus grande fierté en tant qu’artiste ?

Le fait d’avoir était le premier Africain à avoir reçu un « award designer choice » au Miami International Fashion Week et de pouvoir faire la promotion de la création africaine contemporaine dans un milieu de la mode très fermé et réservé à une certaine élite. J’ai pu, à force de travail et de persévérance, y pénétrer et montrer l’avant-gardisme de l’esprit Baïfall Dream by Mike Sylla : de l’art porté et qui te porte !

 

 

 

Quel est ton prochain défi ?

C’est de faire sortir mon premier album avec mon groupe AFROPOLITAN ORCHESTRA et mon livre autobiographique qui retrace mon parcours, mes influences, expériences et partages !

 

 

 

 

 

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

 

Free Market Paris, les 5 et 6 juillet 2018

La première édition du “Free Market Paris”, évènement à l’initiative de l’artiste Mike Sylla, créateur et designer de mode, concepteur de la marque “Baïfall Dream”, se déroulera à Saint-Cloud les 5 et 6 juillet 2018. Cet évènement vise le rassemblement d’artistes et créateurs multiculturels venant de tous les coins du monde afin de promouvoir et partager des moments de création dans la festivité et la bonne ambiance en faisant connaitre leurs produits et leur savoir-faire. “Free Market” c’est la synchronisation des réseaux créatifs et indépendants qui ont besoin de se réunir, se souder, collaborer pour converger vers le même but. Que ce soit dans le domaine de la mode et des accessoires, de la joaillerie artistique et originale, de la gastronomie, des objets et produits écologiques et artisanaux, des produits naturels et de beauté, des œuvres d’art uniques et des sculptures, de la peinture et du graffiti, des arts plastiques et de la décoration, une multitude de stands vous accueillent pour vous faire découvrir la diversité dans l’union. Des conférences sur le thème de l’entrepreneuriat et de la stratégie d’entreprise vous seront présentées. Une programmation musicale sera proposée, avec de nombreux artistes invités. King Daddy Yod, D’Jazzy, Magou Samb, Tina Gomis et Allyson Glado, entre autres, ont déjà confirmé leur présence.

Pratique:

3 Rue Royale Saint-Cloud; métro Pont de Saint Cloud 92210, ou bien 4 Rue d’Orléans 92210

 

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
Free Market ParisMike SyllamodeSénégal

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*