Que Gusto : Festival de la gastronomie mexicaine à Paris !

Que Gusto : Festival de la gastronomie mexicaine à Paris !

La fête de la gastronomie mexicaine est de retour à Paris pour une 4e année, du 9 au 17 juin 2018 Depuis 2015, le mois de juin est devenu le mois du Mexique à Paris. Après quatre années, le Festival ¡Qué Gusto! est désormais un rendez-vous attendu des amateurs de gastronomie et des amoureux du Mexique. Et cette année encore, le Festival s’est assuré de mettre sur pied une programmation qui saura satisfaire tous les goûts.

Cuisine mexicaine typique

 

L’État de Chihuahua à l’honneur

L’État de Chihuahua à l’honneur Surnommé El Estado Grande (le Grand État), Chihuahua est le plus vaste État mexicain. Situé au nord du pays, il borde les États américains du Nouveau-Mexique et du Texas. Doté de microclimats saisissants, l’État de Chihuahua propose aux visiteurs de grandes étendues désertiques, mais aussi quelques-unes des forêts les plus luxuriantes du pays. Et le saviez-vous? l’État de Chihuahua est le lieu de naissance du fameux burrito mexicain. Chihuahua, c’est d’abord un décor unique, au sud du Rio Bravo. Que l’on se balade en randonnée le long des escarpements du canyon du Cuivre ou que l’on grimpe à bord du « El Chepe », ce train mythique qui serpente sur plus de 700 km dans des décors dignes des plus grands westerns, l’État de Chihuahua est sans aucun doute l’un des endroits les plus méconnus, mais les plus riches en histoire du Mexique d’aujourd’hui.

 

Des expériences gastronomiques uniques et des chefs de renom

Des expériences gastronomiques uniques et des chefs de renom Pour les amateurs de découvertes, le Festival propose encore une fois cette année plusieurs duos surprenants entre chefs mexicains et chefs français, qui revisiteront ensemble des classiques de leur cuisine respective, créant ainsi de nouvelles saveurs propres à émerveiller les papilles des plus exigeants. Parmi les chefs qui participeront, notons entre autres Akrame Benallal, le prolifique jeune chef étoilé à la tête de plusieurs établissements, en France et ailleurs dans le monde. Akrame participera avec le chef mexicain Enrique Casarrubias à un dîner à quatre mains, qui sera sans nul doute l’un des moments forts du Festival cette année. Antonio Cortés (MX), Axel Brizard (FR), Claudia Moriamé (FR), Jacques Faussat (FR), Mercedes Ahumada (MX), Lydia González (MX), Olivier Legentil (FR) et Dina Nikolaou (FR/GR) sont au nombre des chefs qui participeront aussi au Festival cette année.

Original Lucky bs chilaquiles rojos

 

Le Taco Challenge, une compétition amicale pour couronner le meilleur taco de Paris

Le Taco Challenge, une compétition amicale pour couronner le meilleur taco de Paris Lancé l’an dernier, le Taco Challenge a été l’un des points d’attraction les plus appréciés du public. Nous revenons cette année avec plus d’une quinzaine d’établissements participants, qui redoubleront d’ardeur pour proposer au public parisien des créations qui leur permettront de remporter le prestigieux prix du Taco de l’année.

Tacos

 

Des activités culturelles uniques autour de la gastronomie mexicaine

Des activités culturelles uniques autour de la gastronomie mexicaine ateliers, conférences, expos, rencontres… Cette année encore, le Festival ¡Qué Gusto! proposera une série d’événements exclusifs afin de mieux faire connaître au public parisien la richesse et la variété de la culture — et plus spécifiquement la culture gastronomique — mexicaine. Soulignons entre autres la grande exposition interactive sur la vanille mexicaine, proposée par Sol’Ya.

 

Le retour du Mercado ¡Qué Gusto!

Le retour du Mercado ¡Qué Gusto! Les trois derniers jours de l’événement, les 15, 16 et 17 juin, les festivaliers pourront visiter le Mercado ¡Qué Gusto!, un marché éphémère qui s’établira cette année dans un espace des Halles de Paris. Pendant trois jours, ils pourront goûter des produits présentés en démonstration et discuter avec les producteurs, les importateurs et quelques chefs sur place. Ils pourront aussi y faire leur propre marché mexicain, afin de reproduire à la maison quelques-unes de leurs recettes favorites. Un petit goût du Mexique en plein cœur du 1er arrondissement.

Pratique :
Facebook : festivalquegusto
Insta : @festivalquegusto
Twitter : @quegustofest
Site : festivalquegusto.com

Articles similaires :
Partager :

Tags assigned to this article:
Festivalgastronomie mexicaineMexiqueParis

Pas encore de commentaires! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.
Required fields are marked*