Cadeau n°1: n’oubliez pas le pouvoir du petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est le moment idéal pour contrebalancer les excès des repas de fêtes. Pas la peine de vous en priver et d’arriver affamé au déjeuner. En revanche pensez aux justes quantités!
Idée repas: Préparez un bol complet riche en protéines et en glucides avec 80 g de flocons de sarrasin cuits, 300 ml de lait, 2 kiwis, 1 cuillère à soupe de purée de noisettes et ½ cuillère à café de cannelle en poudre. Accompagnez-le d’une boisson chaude, thé ou café.
Cadeau n°2: à l’apéritif, révélez votre côté raisonnable!
Vous apprécierez davantage la suite du repas! La table est remplie de mignardises et les choix sont multiples? Faites-vous plaisir en piochant une bouchée de chaque, en évitant les poignées de gâteaux apéritifs.
Pour les boissons, privilégiez les alcools les moins forts (champagne, vin blanc…) et posez votre verre entre chaque gorgée.
Cadeau n°3: n’abusez pas des aliments gras
Foie gras, mayonnaise, beurre, sauces, bûche, chocolats… Tous sont des aliments gras qui vont rester plusieurs heures dans l’estomac avant d’être enfin éliminés. Consommer du gras + du gras rallonge le temps de digestion. Gardez la main légère sur les portions et les assaisonnements pour vous sentir moins lourd.