Alimentation et sexualité : quel est le lien ?

Mes chers lecteurs, à l’approche de cette fameuse fête tant redoutée ou tant désirée : la Saint-Valentin !  J’aimerais ouvrir une petite parenthèse bien être avec vous.

Savez-vous qu’il existerait des aliments et nutriments pour avoir une meilleure forme sexuelle ?

La sexualité semble parfois être un sujet tabou difficile parfois à aborder.  Mais… rappelez-vous, mes chers lecteurs, que la sexualité au même titre qu’une bonne alimentation, fait partie intégrante d’un équilibre de vie.

Connaissez-vous les bonnes pratiques alimentaires pour une sexualité au top ?

Avant toute chose, je vous recommanderai de nettoyer vos émonctoires. Ok, super me diriez-vous ! Mais concrètement c’est quoi des émonctoires ?

 Un arrêt sur image s’impose !  

En naturopathie, on appelle émonctoire, les organes qui sont capables d’éliminer, c’est-à-dire faire sortir des substances vers l’extérieur de notre corps. On considère donc que les émonctoires principaux sont les poumons, le foie et les intestins, car ils sont en mesure d’éliminer les déchets appelés colles, que les reins éliminent les cristaux et enfin que la peau est capable d’éliminer les deux.

Est-ce tout bon pour vous ? OK ! Revenons à notre sujet initial.

L’alimentation joue un rôle déterminant sur la sexualité ! Rien à rajouter d’autres !

Place aux conseils. Je vous conseillerais donc d’éviter les excitants de type café, de ne pas exagérer au sport car trop de sport épuise physiquement l’organisme.

Utilisez sans vous priver le gingembre et la cannelle. N’hésitez surtout pas à consommer des légumes crus, de la salade fraîche, des œufs. Des aliments riches en zinc.

Saupoudrez régulièrement d’épices qui éveilleront et qui surtout n’induiront pas le sommeil, tel que, l’anis, le gingembre, la coriandre, le poivre,…

Tous vos sens seront alors en action… pour un maximum de plaisir !

Tous ces conseils développeront votre sens du goût. Attention, pensez aux autres sens : l’odorat et la vue tout aussi important pour éveiller une libido qui sommeille.

Pour plus de conseils, suivez-moi sur instagram @moov_akastel

A très vite !

alimentation, sexualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest
SOCIALICON