Chez Biozen Beauty, une huile de massage 100% bio aux bienfaits multiples

Sittina Farate Ibrahima, la fondatrice et co-gérante de Biozen Beauty est passionnée par l’ylang-ylang des Comores. Elle en a fait une expertise au point de développer son huile de massage coco-ylang au gros thym. Cette huile de massage phare de Biozen Beauty est sur le marché depuis 2018 et elle tient son rang par les bienfaits qu’elle apporte au corps et à l’esprit. Sittina Farate Ibrahima nous en parle.

Sittina Farate Ibrahima, fondatrice et co-gérante de Biozen Beauty
  1. Parlez-nous du process de fabrication de votre huile de massage ?

L’huile de massage coco-ylang au gros thym est une huile 100% bio fabriquée traditionnellement aux Comores. Elle est principalement composée d’huile de coco, d’huile essentielle d’ylang-ylang des Comores et de macérât huileux de gros thym.

L’huile de coco est extraite à froid. Puis le gros thym vient macérer pendant 48 heures dans l’huile de coco. Et à feu doux, on ajoute l’essence qui est l’huile essentielle d’ylang-ylang des Comores.

2) Quelles sont les particularités de cette huile et ses bénéfices pour la santé et le bien-être ?

Huile de massage coco-ylang – Biozen Beauty

Cette huile a des particularités intéressantes pour la santé et le bien-être.

L’huile de coco est un ingrédient incontournable en cosmétique. Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidante et anti-inflammatoire. Elle est très facilement absorbée par la peau.

L’huile essentielle d’ylang-ylang a la particularité d’être hypotensive. Elle apporte en plus un parfum intense et voluptueux. Et elle agit à la fois comme un antioxydant. Elle a des vertus stimulantes et tonifiantes. Elle est également utilisée pour rendre la chevelure brillante et pour revitaliser la peau.

Le gros thym a des propriétés antiarythmique et antidiabétique. Il est utilisé pour soulager les douleurs et les raideurs de cou. Il est à la fois antispasmodique et analgésique. On l’utilise pour le mal de dos par exemple.

L’huile de massage coco-ylang au gros thym est idéale pour les peaux sèches et en manque d’hydratation. Elle a des propriétés nourrissantes et réparatrices. Et des vertus relaxantes et apaisantes.

3) A part les massages du corps, il y a-t-il d’autres utilisations possibles de cette huile de massage ?

Oui, justement c’est sa particularité. En dehors des massages corporels, elle peut être utilisée pour les soins des cheveux, contre l’hypertension, les douleurs musculaires et les courbatures.

Biozen, Comores, Massage, Ylang-Ylang


FP

Ecrire pour mieux faire parler son coeur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter
Visit Us
Tweet
Youtube
Youtube
Instagram
LinkedIn
Telegram
Whatsapp
Pinterest